Dropbox Requests : pour faciliter l'échange de fichiers

Dropbox Requests : pour faciliter l’échange de fichiers

Dropbox lance Request, afin de faciliter les échanges de fichiers entre plusieurs utilisateurs.

Publié le 18 juin 2015 - 9:23 par Stéphane Ficca

Dropbox lance Requests

Le désormais très populaire service de stockage en ligne Dropbox annonce l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité, visant à faciliter le partage de fichiers entre différents utilisateurs. En effet, à l’heure actuelle, il peut parfois être un peu compliqué pour un internaute peu expérimenté de récupérer simplement les fichiers déposés par un autre utilisateur sur Dropbox. Avec Requests, Dropbox souhaite ainsi simplifier le processus, tout en permettant à plusieurs utilisateurs de partager un même dossier.

Dropbox-Requests

Publicité

Le système fonctionne un peu à la manière d’un serveur FTP et le détenteur du compte Dropbox (et créateur du dossier public commun) va pouvoir inviter divers utilisateurs à déposer librement leurs fichiers dans le dossier, ces derniers n’ayant pas forcément besoin de disposer d’un compte. A l’image d’un serveur FTP traditionnel, ils bénéficieront des droits d’écriture, et pourront ainsi déposer des photos par exemple, qui pourront être aisément téléchargées par le reste du groupe.

Pour Dropbox, cela facilitera notamment les échanges de fichiers après un évènement comme un mariage, un anniversaire, une soirée… Chaque invité pourra ainsi partager ses photos, et il ne sera lors plus nécessaire de patienter des mois (voire plus) pour enfin découvrir les photos d’un évènement passé. Chaque fichier pourra peser jusqu’à 2 Go, de quoi rassembler au minimum quelques centaines de clichés.  Pour bénéficier de Dropbox Requests, il suffit tout simplement de se rendre à cette adresse.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *