Dropbox s'offre MobileSpan pour étoffer ses offres pros

Dropbox s’offre MobileSpan pour étoffer ses offres pros

Dropbox annonce aujourd’hui le rachat de MobileSpan, afin d’étoffer son offre à destination des professionnels.

Publié le 11 juin 2014 - 14:35 par Stéphane Ficca

Dropbox s’offre le service MobileSpan

Le désormais très populaire Dropbox vient de faire l’acquisition de la société MobileSpan, afin d’étoffer ses offres destinées aux professionnels. La technologie mise au point par MobileSpan permet en effet aux employés d’une entreprise d’accéder de manière sécurisée à leurs documents professionnels depuis un terminal mobile (sous iOS ou Android) ou un ordinateur, en passant par une passerelle ajoutée au pare-feu de la société. De cette manière, un même appareil va permettre de dissocier les informations personnelles des données professionnelles.

Avec cette nouvelle acquisition, Dropbox souhaite donc renforcer son offre Dropbox for Business, avec une sécurité accrue et des possibilités étoffées. Les employés seront donc ainsi à même de consulter à distance les fichiers stockés au sein même de l’entreprise, sans avoir à accéder à un serveur distant. A l’heure actuelle, MobileSpan reste encore disponible, mais Dropbox a d’ores et déjà annoncé que le service fermera ses portes à compter du 31 décembre prochain.

Rappelons que MobileSpan a été fondé en 2011 par deux anciens ingénieurs de Google Chrome, et que l’équipe rejoindra les rangs de Dropbox très bientôt. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.

Advertisements

Ailleurs sur le web