Dropbox tire un trait sur Windows XP

Dropbox tire un trait sur Windows XP

Le service de partage de photos Dropbox ne sera bientôt plus accessible à partir de Windows XP.

Publié le 22 avril 2016 - 8:58 par Stéphane Ficca

Dropbox écarte Windows XP

Aussi populaire soit-il, le système d’exploitation Windows XP ne bénéficie plus du moindre support de la part de son propre géniteur, Microsoft donc, depuis maintenant un peu plus de 2 ans. Evidemment, même si certains irréductibles persistent encore et toujours à utiliser l’OS de Microsoft, les différents éditeurs de logiciels se détachent peu à peu de Windows XP, pour concentrer leurs efforts sur les versions plus récentes. C’est le cas notamment de Google Chrome, dont la récente version 50 n’est pas compatible avec Windows XP et Vista.

dropbox-3-500x254

Publicité

Aujourd’hui, c’est au tour du célèbre service de partage de photos Dropbox d’annoncer que le client de synchronisation ne sera bientôt plus disponible au téléchargement à partir du site dropbox.com pour tous les utilisateurs de Windows XP. Une décision qui prendra effet à compter du 26 juin prochain. Pire encore, dès le 29 août, ces mêmes utilisateurs de Windows XP ne seront alors même plus en mesure de se connecter à leur compte, ni même évidemment d’en créer un nouveau. Pour continuer à utiliser Dropbox, il faudra donc impérativement faire migrer son OS vers une version plus récente.

Le groupe précise que tous les fichiers stockés seront évidemment conservés sur les serveurs, et que l’utilisateur XP n’aura alors qu’à se connecter à son compte via un OS plus récent pour retrouver son contenu. Une décision liée à diverses améliorations de sécurité effectuées récemment par Dropbox, et qui seraient incompatibles avec Windows XP.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *