Dropbox, un service Notes en gestation

Le célèbre service de stockage en ligne Dropbox permet de conserver des fichiers sur le Cloud, et est disponible depuis la majorité des systèmes, à savoir Windows, Mac OS X, Linux, Android, BlackBerry, iOS ou encore Windows Phone. Le service est évidemment accessible depuis un navigateur web, et permet notamment de synchroniser des fichiers stockés sur différents ordinateurs. La version gratuite permet de stocker jusqu’à 2 Go de données, des versions payantes sont également de la fête, pour stocker 100, 200 voire 500 Go pour les plus gourmands.

Dropbox-Notes-beta

Le service compte évidemment sur sa notoriété pour étoffer la nature de ses services, et le groupe vient tout juste de lancer un service baptisé Dropbox Notes, actuellement disponible en version bêta. Chacun est cordialement invité à participer à la bêta de Dropbox Notes, il suffit pour cela de s’inscrire directement à cette adresse.

L’objectif de Dropbox Notes serait de permettre aux utilisateurs de créer des notes de nature collaborative, permettant ainsi à différents utilisateurs d’apporter leur petite contribution. Un service qui viendrait ainsi concurrencer un certain Evernote, qui offre lui aussi une version gratuite et une payante, et qui se décline sur la majorité des systèmes, fixes et mobiles. Selon TechCrunch, il s’agirait là du descendant de Project Composer, testé par Dropbox depuis plusieurs mois, et conçu par la société Hackpad, rachetée par Dropbox.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here