Dropbox va fermer les applications Photos et Mailbox en 2016

Dropbox va fermer les applications Photos et Mailbox en 2016

D’après une note postée sur le blog officiel, Dropbox annonce la fermeture des ses applications Mailbox et Carousel en début d’année prochaine.

Publié le 8 décembre 2015 - 10:56 par François Giraud

Dropbox va fermer ses applications Maibox et Carousel en février et mars prochain

Dropbox vient de publier un message sur son blog officiel annonçant la fermeture de son service Carousel à compter du 31 mars prochain ainsi que son application Mailbox le 26 février 2016. Cette dernière permettait de gérer diverses boites mail via une connexion à Dropbox, et Carousel permettait de stocker et de gérer facilement des fichiers médias tels que des photos et des vidéos.

Dropbox avait faut l’acquisition de Mailbox en 2013 pour la somme de 100 millions de dollars et permettait de gérer diverses boites de messagerie via une interface unique mais n’a pas pu survivre face à l’arrivée de l’application Inbox de Google. Carousel a suivi le même chemin, se positionnant en concurrence directe avec Flickr et Google Photo. Les deux cofondateurs de Dropbox, Arash Ferdxowsi et Drew Houston, ont indiqué sur un message posté sur le blog officiel de leur société qu’ils souhaitent recentrer les activités et les outils de la plateforme.

dropbox-logo1-800x370

Publicité

Carousel a été lancé en avril 2014 et permet d’afficher des contenus, de les classer par dates, heure ou événement et dispose d’une roue, un « carrousel » permettant de faire défiler les photos et les vidéos à partager. Une fois vos contenus dans le nuage, vos amis pourront les enregistrer ou rajouter d’autres photos à votre compte utilisateur. Il est possible de recevoir des commentaires sur vos photos. Il vous suffit d’entrer les identifiants de votre compte Dropbox pour accéder au service de cette application. Un tutoriel vous expliquera le fonctionnement de l’application puis votre bibliothèque de photos sera synchronisée.

Dropbox est une start-up de la Silicon Valley, valorisée à plus de 10 milliards de dollars a justifier l’abandon de ces deux applications en indiquant que le groupe va se recentrer sur des applications dédiées à « la collaboration et la simplification des manières dont les gens travaillent ensemble ». Dropbox revendique 400 millions d’utilisateurs parmi lesquels 150 000 sont des professionnels qui sont abonnés à ses offres.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *