Dropbox: vos dossiers disponibles partout

Dropbox: vos dossiers disponibles partout

La conférence des développeurs de Dropbox qui se déroule actuellement à San Francisco et présidée par Drew Houston, le CEO de l’ entreprise, montre des nouveautés. Dropbox a été créée en 2007 par Drew Houston et Arash Ferdowsi. C’est un service de stockage et de partage de fichiers en ligne, proposé aux entreprises et aux particuliers.

Publié le 10 juillet 2013 - 7:54 par La rédaction

Dropbox a été créée en 2007 par Drew Houston et Arash Ferdowsi. C’est un service de stockage et de partage de fichiers en ligne, proposé aux entreprises et aux particuliers. Ce système permet de synchroniser des fichiers stockés sur divers ordinateurs et le site web permet d’ accéder à une copie des fichiers. Les différentes versions permettent de stocker plus ou moins de données. Les prix diffèrent en fonction des capacités de stockage et du nombre de personnes ayant accès à ce produit en entreprise.

Dropbox

Vos dossiers disponibles partout

Ainsi, vos dossiers seront toujours à portée de main, ils seront sauvegardés et disponibles partout, Dropbox permet de partager des fichiers avec votre équipe au travail et il n’est plus nécessaire d’ utiliser des pièces jointes à un email pour échanger des fichiers, elles se synchronisent automatiquement.

Vos fichiers disponibles partout

La plateforme Dropbox

La conférence des développeurs de Dropbox qui se déroule actuellement à San Francisco et présidée par Drew Houston, le CEO de l’ entreprise, montre des nouveautés. Mailbox va apporter le support Dropbox dans une mise à jour et une plateforme nommée « Dropbox Platform » composées de plusieurs API va être lancée. Elle permettra aux développeurs d’ utiliser des données en ligne des utilisateurs et fonctionnera comme un disque dur. Dropbox annonce également 175 millions d’ utilisateurs contre 100 millions en novembre 2012.

Mise en place de la plateforme Dropbox

Mise en place de la plateforme Dropbox

Datastore et connexion bidirectionnelle

Dropbox est disponible pour iOS, Android actuellement. Le but de Houston est d’ unifier les données à travers l’ ensemble des applications et des périphériques que vous utilisez. Il annonce aussi le « Datastore » pour permettre aux données d’être sauvegardées et protégées alors que les appareils des utilisateurs sont déconnectés. Lors de cette Keynote, Houston a enfin annoncé qu’ une nouvelle version de Yahoo Mail pour Android avec intégration de Dropbox allait sortir  ainsi qu’ une nouvelle version iOS.

Dropbox disponible pour iOS et Android

Dropbox disponible pour iOS et Android

Houston souhaite créer une connexion bidirectionnelle en temps réel entre les données et le nuage de sorte que vous ne perdiez jamais vos accoutrements numériques, selon le site TechCrunch.

Advertisements

Ailleurs sur le web