DS7 Crossback : avec du son premium Focal Electra à bord

DS7 Crossback : avec du son premium Focal Electra à bord

Focal va équiper la nouvelle DS7 Crossback avec son système hi-fi premium Electra, doté de 14 haut-parleurs.

Publié le 9 mars 2017 - 11:09 par Stéphane Ficca

DS7 Crossback, avec système hi-fi Focal inside

Focal n’en finit plus de s’acoquiner avec les constructeurs automobiles, et après Peugeot, c’est aujourd’hui la marque DS qui n’est pas peu fier d’annoncer un partenariat avec la célèbre marque hi-fi. Ainsi, c’est le tout nouvel SUV DS7 Crossback, tout récemment présenté par le constructeur, qui bénéficie de la signature acoustique Focal, avec le système Electra, proposé en exclusivité (et en option) sur ce modèle de série.

DS7 Crossback

Déjà, en mars 2016, le groupe Focal proposait une expérience sonore unique, conçue spécifiquement à partir des technologies de la ligne Utopia, pour le concept-car innovant DS E-Tense. Aujourd’hui, une nouvelle collaboration poursuit le partenariat privilégié entre Focal et la marque DS autour de la signature acoustique unique de Focal et de ses technologies novatrices.

En partant du concept E-Tense, les équipes de DS et Focal annoncent avoir collaboré dès la conception du SUV haut de gamme DS 7 Crossback. Choix de l’emplacement, architecture et structure intérieure ont ainsi été adaptés minutieusement par les ingénieurs et designers de DS et Focal pour répondre aux exigences du label Electra.  En résulte un système hi-fi premium Focal Electra, qui intègre pas moins de 3 technologies exclusives, à savoir : membrane Polyglass, Tweeter TNF et Subwoofer Power Flower.

DS7 Crossback 2

Au total, le système Focal embarqué par le SUV DS7 Crossback dispose de 14 haut-parleurs, soigneusement placés dans l’habitacle pour une expérience immersive totale, avec « un son riche et détaillé » promet le constructeur. Les spécificités techniques sont directement héritées de l’expérience acquise par Focal dans le home-cinéma. Grâce à un traitement sonore spécifique et à l’utilisation de canaux satellites arrière en deux voies, la scène sonore est enveloppante, stable et précise, avec une attention toute particulière portée sur les occupants du rang 2.

DS7 Crossback Focal

Rappelons que Focal est également présent aux côtés d’Alpine pour la renaissance de la mythique Alpine A110, avec là aussi un système audio exclusif. Le concept Peugeot Instinct, présenté au récent Mobile World Congress de Barcelone, disposait lui aussi d’un système sonore signé Focal.

Publicité

Ailleurs sur le web