DTS : X, le concurrent du Dolby Atmos en approche

DTS : X, le concurrent du Dolby Atmos en approche

En mars prochain, le Dolby Atmos va voir l’arrivée de son concurrent direct, le nouveau format sonore DTS : X.

Publié le 15 janvier 2015 - 12:11 par Stéphane Ficca

DTS : X, le nouveau format concurrent du Dolby Atmos

Si le nouveau format sonore Dolby Atmos est d’ores et déjà une réalité pour certains possesseurs d’amplis compatibles, le célèbre concurrent, à savoir DTS, ne compte évidemment pas rester sur la touche, et a dévoilé il y a quelques jours celui qui succèdera au format DTS-HD Master Audio, à savoir le DTS:X. Ce dernier va reprendre la technologie de répercussion sonore déjà employée par le Dolby Atmos. Rappelons en effet que le format Dolby Atmos permet la prise en charge d’enceintes supplémentaires, mais permet également d’adapter les pistes sonores en fonction du nombre d’enceintes, ainsi que de leur disposition. De cette manière, le Dolby Atmos apporte non seulement plus de puissance, mais aussi une précision et une immersion sonore accrues.

DTS Logo

Publicité

Du côté du DTS : X, le fonctionnement sera relativement similaire, et si l’ensemble des caractéristiques techniques n’a pas encore été dévoilé, on sait néanmoins déjà que le système permettra de profiter de nouvelles configurations de type 5.1.2, voire 7.1.4. Au total, on pourra faire grimper son installation à 22 haut-parleurs ! DTS a d’ores et déjà annoncé la prise en charge de son nouveau format par les plus grands acteurs du marché, à savoir Onkyo, Denon, Yamaha, Marantz, Pioneer, McIntosh…

Ce nouveau format DTS : X devrait être disponible dans le courant du mois de mars. Reste à savoir maintenant si les récents amplificateurs haut de gamme (notamment ceux compatibles Dolby Atmos) pourront profiter de cette technologie via une simple mise à jour. Evidemment, le DTS : X devrait logiquement être proposé au sein des futurs Ultra HD Blu-Ray, attendus pour la fin d’année 2015.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *