Peter Chou, fondateur et PDG d’HTC est remplacé par la cofondatrice Cher Wang

Quand les résultats ne sont pas au rendez-vous, les têtes tombent chez HTC. Le fondateur et PDG du groupe taïwanais, fabricant de smartphones Peter Chou est mis sur la touche et cède sa place à Cher Wang, qui était jusqu’à présent membre du conseil d’administration et cofondatrice du groupe. Sa mission prioritaire sera de redresser la barre. Peter Chou reste évidemment au sein du groupe taïwanais et sera désormais le Directeur du laboratoire de recherche et développement du futur.

Les wearables et la réalité augmentée, deux marchés d’avenir

HTC se positionne en particulier sur les smartphones milieu de gamme mais va devoir gagner davantage d’argent. En appliquant une nouvelle stratégie et en se positionnant sur le marché haut de gamme, le groupe pourrait se retrouver sur le marché haut de gamme et venir chatouiller Apple. HTC pourrait présenter une nouvelle version de son flagship le One M9, évoluant sous le dernier OS mobile de Google, Android 5.0 Lollipop. Ce dernier a été présenté lors du MWC 2015 de Barcelone.

cher_wang_600x450

Mais HTC n’a pas dit son dernier mot et pourrait proposer prochainement quelques nouveautés. Le groupe travaille sur son casque de réalité virtuelle RE Vive en partenariat avec Valve. Le groupe travaille également sur des caméras sportives et avait dévoilé RE, une caméra qui filme en Full HD, inspirée du périscope, en octobre dernier.

Le groupe travaillerait également sur une montre connectée HTC Petra, qui évoluerait sous l’OS maison du groupe appelé RTOS. On peut donc constater que le groupe HTC, initialement fabricant de smartphones aurait choisi de se diversifier. Rappelons que le groupe taïwanais compte beaucoup sur son casque de réalité augmentée et celui des wearables, un marché en pleine expansion, qui lui permettrait de gagner des parts de marché importantes et de faire regrimper les résultats actuels.

Cher Wang,  la femme la plus puissante du monde du mobile

Élue la femme la plus puissante du monde du mobile par le magazine Forbes en 2011, Cher Wang reprend donc les rênes du fabricant HTC sans délai. Elle a été classée dans le top 100 des femmes les plus puissantes dans le monde. La cofondatrice d’HTC est diplômée de Berkeley et s’avère également être la femme la plus riche de Taïwan et la huitième fortune de l’île, une fortune estimée à 1,6 milliard de dollars. Elle est âgée de 56 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here