Du Gorilla Glass dans la nouvelle Ford GT

Les amateurs d’automobiles le savent, la nouvelle Ford GT fait partie de ces véhicules inaccessibles pour le commun des mortels, puisque la belle est tout de même facturée 400 000 euros. Une voiture résolument sportive bien sûr, digne héritière d’une autre sportive mythique, la GT 40. Un bolide moderne, et même tourné vers l’avenir comme en témoigne le récent partenariat signé entre Ford et Gorilla Glass.

Ford GT 2016

En effet, le très populaire vitrage, employé notamment dans le monde du smartphone, sera également de la partie sur la nouvelle Ford GT, ce qui permettra non seulement de profiter d’un verre renforcé, mais aussi d’un allègement de l’ordre de 32% environ. Le verre Gorilla Glass sera ainsi employé sur le pare-brise, mais aussi au niveau du capot moteur. Un verre hybride, doté d’une conception multicouche, réunissant du verre trempé à l’extérieur, un intercalaire pour absorber le bruit, et enfin un verre Gorilla Glass à l’intérieur. De quoi économiser environ 5 kg sur la balance selon Ford.

[youtube id= »68QnLr6LevU » width= »620″ height= »360″]

« Le nouveau verre hybride utilise lui aussi (comme le pare-brise feuilleté) une approche multicouche, avec une première couche de verre trempé automobile hybride qui sert de couche intérieure renforcée, un volet intermédiaire thermoplastique évolué qui absorbe le bruit au centre, puis d’un verre recuit qui sert de couche externe. Le résultat est un pare-brise et un capot moteur arrière environ 32 % plus légers que ceux des véhicules concurrents. » Une première dans le monde de l’automobile, dont Ford n’est évidemment pas peu fier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here