Dual Boot Android - Windows Phone: un smartphone en préparation chez Huawei

Dual Boot Android – Windows Phone: un smartphone en préparation chez Huawei

Le fabricant Chinois Huawei serait en train de développer un smartphone dual boot proposant le choix entre Android et WIndows Phone. Un moyen pour séduire davantage d’utilisateurs et ainsi gagner des parts de marché. Le premier modèle devrait voir le jour au second trimestre 2014 aux USA.

Publié le 14 mars 2014 - 14:52 par François Giraud

Le directeur marketing du fabricant chinois Huawei, Shao Yang, a annoncé que son groupe développait des smartphones sous Windows Phone et qu’ils seront tous équipés du dual boot. Il a précisé à « Trusted Reviews » que l’utilisateur aura le choix entre l’utilisation du système d’exploitation de Microsoft et Android. Pour que les utilisateurs puissent avoir le choix, la fonction dual boot a été intégrée à l’ensemble des smartphones du constructeur. Shao Yang indique également que le premier smartphone équipé du dual boot devrait être commercialisé aux Etats-Unis au cours du second trimestre de l’année 2014.

Proposer des smartphones avec Android et Windows Phone

Huawei est le troisième constructeur mondial de smartphones. Son écosystème proposerait l’OS de Google et celui de Microsoft. Cependant, Google est assez réticent sur l’idée de devoir cohabiter avec l’OS de Microsoft sur des smartphones et ne se gêne pas pour exercer des pressions sur certains constructeurs lorsque cela ne lui convient pas, comme il vient de la faire avec Asus. Les smartphones en dual boot d’Huawei ne seront destinés qu’au marché Américain. Huawei avait développé son propre système d’exploitation mais n’avait pas connu le succès escompté. Son OS maison s’appelait l’Ascend WX et prenait place dans les smartphones Ascend du fabricant. Les utilisateurs de mobiles Huawei préféraient se tourner vers le système d’exploitation de Windows, installé sur les téléphones de la marque Chinoise.

Advertisements

Ailleurs sur le web