Dubsmash est l’application mobile du moment, qui fait le buzz en France et cartonne sur les réseaux sociaux. Une appli qui permet de publier des playbacks vidéo de quelques secondes.

Dubsmash

L’application de playbacks vidéo qui fait un carton sur les réseaux sociaux

Depuis le début du mois, une nouvelle application mobile fait le buzz, son nom : Dubsmash. Disponible sur Google Play Store et l’App Store, l’application consiste à se filmer en effectuant un playback sur une chanson, une citation ou un extrait de film puis de publier sa création sur les réseaux sociaux. Une sorte de clip de quelques secondes sera ainsi publié.

dubsmash

Déjà des millions de téléchargements

L’application Dubsmash arrive tout droit d’Allemagne. Elle a été créée par Daniel Taschik, Jonas Druppel et Roland Grenke. L’application mobile compte des millions de téléchargements depuis son apparition sur l’App Store le 18 novembre dernier. Elle se positionne à la troisième place des applications les plus téléchargées à ce jour. Pour utiliser cette application et effectuer un playback, il suffit de faire un choix entre une citation célèbre, un refrain d’une chanson ou un extrait de film puis de partager sa vidéo de quelques secondes avec ses amis sur Facebook, Vine ou WhatsApp. Il est également possible d’importer son propre son.

Des playbacks vidéo de quelques secondes à partager sur lés réseaux sociaux

Pour réaliser le playback vidéo, il suffit de bouger les lèvres au bon moment dans le bon tempo. Le choix de la musique ou de la citation s’effectue parmi un catalogue très riche avec les tubes actuels, des citations célèbres comme celle de Valéry Giscard d’Estaing par exemple. Les musiques et répliques disponibles sont nombreuses, en passant par des chansons de dessins animés, des héros de votre enfance ou encore des chansons que vous entendez tous les jours à la radio. Avant de cartonner en France, l’application Dubsmash a fait un détour par les Pays-Bas et la Belgique où elle a également fait le buzz. Reste à savoir si cette appli mobile utilisant des extraits de chansons ne va pas poser quelques problèmes sur la protection des œuvres et des droits d’auteur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here