Duo : l'application de visioconférence concurrente de FaceTime est dévoilée par Google

Duo : l’application de visioconférence concurrente de FaceTime est dévoilée par Google

Google va prochainement proposer Duo, une application mobile sous iOS et Android permettant de réaliser des conversations vidéo entre deux personnes, à l’image de FaceTime, proposée par Apple.

Publié le 17 août 2016 - 8:48 par François Giraud

Google annonce Duo, l’application concurrente de FaceTime

Google va prochainement proposer une nouvelle application mobile concurrente de FaceTime, qui permet de visualiser la personne à qui l’on téléphone via la visioconférence. Baptisée « Duo« , l’application dévoilée par Google sera prochainement disponible sous Android et iOS. Une application qui ne nécessite par de devoir disposer d’un compte Google pour pouvoir fonctionner.

google-app-duo-605x540

Publicité

La particularité de l’application mobile Duo proposée par la firme de Mountain View est la fonction baptisée « Knock Knock », qui permet de voir, ors d’un appel, via la caméra frontale du smartphone, qui appelle. Il est ainsi possible de prendre l’appel ou de le refuser. Une option qui n’est pas disponible au sein de l’application FaceTime de la marque à la Pomme. Duo sera disponible dans un premier temps aux Etats-Unis puis devrait être déployée par la suite au sein de l’hexagone sur Android et iOS. A la différence de l’application Hangouts qui utilise l’adresse email des utilisateurs pour être identifiés, Duo utilisera directement le numéro de téléphone du correspondant.

Pour pouvoir utiliser Duo, il suffira de télécharger puis de lancer l’application mobile, qui recherchera automatiquement votre numéro de téléphone puis vous enverra un SMS de vérification. Une fois ce dernier reçu, il sera possible d’utiliser l’application de visioconférence sans avoir besoin de créer un compte dédié. Avec cette nouvelle application, Google compte se positionner face à la concurrence et notamment Apple, en proposant sa touche personnelle avec la fonction de prévisualisation de la personne qui vous contacte, comme le montre la vidéo publiée par le géant du Web.L’application de Google permettra dans un premier temps de réaliser des conversations vidéo entre deux personnes uniquement mais pourrait évoluer par la suite.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *