Duoo Underwear, le boxer anti-ondes

Depuis quelques années déjà, de nombreuses études scientifiques tendent à prouver le caractère nocif des ondes de nos précieux smartphones. Des ondes qui peuvent évidemment s’attaquer à notre cerveau, de par l’utilisation même de notre téléphone, mais qui seraient également nocives pour le coeur, lorsque l’on transporte son smartphone dans la poche intérieure de sa veste, et qui auraient également des incidences sur la fertilité masculine, pour ceux qui apprécient ranger leur smartphone dans la poche de leur jean.

duoo-precieux

Récemment, trois jeunes français de 25 ans ont mis au point une nouvelle start-up, avec pour ambition de créer une gamme de sous-vêtements masculins capable de protéger efficacement l’utilisateur contre le rayonnement de son (ses) smartphone(s). Pour cela, la jeune société Duoo a repris le principe de la cage de Faraday, à savoir un espace qui isole des champs électriques et électromagnétiques, avec un textile composé à 30% de fils argentés, une composition qui se charge de repousser jusqu’à 99 des ondes nocives.

Selon les jeunes entrepreneurs : « Il y a quelques années, des premières études avaient fait apparaître un risque sur la fertilité masculine. La suite nous a donné raison puisqu’une étude récente du Carmel Medical Center, un laboratoire israélien spécialisé dans la reproduction, a démontré que 50 % des hommes qui gardaient leur téléphone portable dans la poche avaient une qualité de sperme très dégradée avec un taux de spermatozoïdes parfois insuffisant pour la reproduction. »

Ainsi, en portant Joyeux ou Précieux, les deux boxers mis au point par Duoo, le smartphone placé dans la poche du pantalon n’a plus le moindre impact, à tel point que cela revient au même d’éloigner celui-ci à plus de 30 mètres selon la société. Une initiative visiblement convaincante, puisque les 2000 premiers boxers mis au point ont rapidement été vendus.

duoo-underwear

Récemment, Duoo est parvenue à lever pas moins de 300 000 euros auprès de divers groupes, pour parvenir à mettre au point 11 000 boxers anti-ondes supplémentaires, en espérant devenir le cadeau parfait pour les fêtes de Noël. Duoo précise que le groupe devrait également ouvrir une boutique éphémère dans Paris très bientôt, afin de faire découvrir ces produits d’un nouveau genre au plus grand monde. Pour ceux qui seraient intéressés par ces boxers « qui protègent vos précieuses » comme l’indique Duoo, il suffit de se rendre à cette adresse. Côté tarifs, comptez entre 25 et 40 euros suivant le modèle désiré.

(via Le Parisien)

1 COMMENTAIRE

  1. L’idée est sympa par contre apparemment faut être gay pour les porter.
    Sans parler que de la coupe (outch) ,mais franchement …. »joyeux » ou « précieux » huhu
    Du coup pas sûr que ça ai un réel intérêt pour la reproduction xD

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here