DXO a testé le Firephone d'Amazon...

DXO a testé le Firephone d’Amazon…

… et ce ne sera pas le photophone de l’année !

Publié le 5 novembre 2014 - 11:00 par Jérémy

« Dans la douleur tu continueras »

L’arrivée d’Amazon dans l’univers du smartphone s’est faite dans la douleur (comme nous avons pu le voir ici). Le téléphone est un flop, mal noté, mal aimé, trop cher. Il affiche pourtant des caractéristiques photographiques intéressantes, avec un capteur 13 mégapixels, un autofocus et une stabilisation optique ! Reste que tout cela n’a pas suffi, car les résultats DXO sont tout simplement décevants.

dxo firephone 01

Publicité

Le Firephone affiche un score de 69 et se voit attribué la 18ème place du classement, juste devant les HTC M8 et Blackberry Z10. On est bien loin de l’élite : l’iPhone 6 Plus. Mais encore une fois, ces tests sont à prendre avec des pincettes, en relativisant, et en prenant soin de bien lire les détails. Car dans ce classement, le Samsung Galaxy S4 est mieux positionné que le Nokia Lumia 1020, qui se contente d’une 10ème place, alors que ce mobile m’a permis de réaliser des clichés qui font jeu égal avec des reflex équipés de focales fixes…

dxo firephone 02

Mais revenons-en au Firephone. Côté photo, l’appareil gère bien l’exposition, mais rate le reste. L’autofocus n’est rapide que dans des conditions d’éclairage optimales, le piqué est mauvais dès qu’on s’écarte du centre. D’autres soucis sont mentionnés dans le test et pas des moindre.

Pour la vidéo, c’est un peu meilleur sans être top. Si le bruit est bien géré, avec des détails en basse lumière, l’autofocus et la stabilisation ne suivent pas, tout comme l’exposition qui varie de façon trop brutale.

L’intégralité du test se trouve ici.

 



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *