DxO One : la révolution Facebook Live ?

Le petit module photo compact DxO One bénéficiera très bientôt d’une toute nouvelle mise à jour (2.5), qui promet de « révolutionner la diffusion de vidéos sur Facebook Live » selon l’entreprise. La mise à jour de l’application iOS DxO One introduira ainsi la première solution multi-caméras de qualité professionnelle pour Facebook Live, permettant aux utilisateurs de tirer pleinement profit du format ultra compact de l’appareil, et notamment de sa connectivité Internet intégrée pour diffuser des vidéos en toute simplicité à leurs abonnés. Disponible gratuitement pour tous les propriétaires de DxO One, la mise à jour sera disponible début 2017, directement via l’App Store d’iTunes.

DxO-ONE-france-600px

Pour le spécialiste photo, il s’agit ici d’élargir les possibilités offertes par Facebook Live en permettant de créer instantanément, et facilement, un flux vidéo en direct. Grâce au contrôle par Wi-Fi, le petit DxO One pourra être déclenché à distance, permettant ainsi aux utilisateurs d’expérimenter des compositions et prises de vues inédites, impossibles à réaliser avec la caméra embarquée de l’iPhone. Le grand capteur et l’optique ultra lumineuse du DxO One se combinent pour offrir un bokeh naturel qui permet aux utilisateurs de capturer des vidéos que le concepteur décrit « d’une qualité cinématographique à couper le souffle. » Rien que ça.

Mais ce n’est pas tout, puisque cette nouvelle solution Facebook Live offre également un ensemble de contrôles avancés, dont un panneau de commandes multi-caméras qui permet de pré-visualiser en simultané les vues des trois appareils – à savoir celui du DxO One, de la caméra avant et de la caméra arrière de l’iPhone – pour recomposer les plans, ajuster l’éclairage ou préparer le sujet avant de filmer en direct de différents angles. Tel un réalisateur, l’utilisateur peut ainsi passer d’une caméra à l’autre en toute simplicité. Le son peut être capté à partir du micro intégré du DxO One, de l’iPhone, ou automatiquement en fonction de la caméra sélectionnée lors de la prise de vue. Et bien sûr, l’application DxO One permettra d’attribuer un nom au flux et de se connecter à ses contacts favoris, que ce soit un groupe d’amis, ou ses fans dans le monde entier.

dxo-one

« Avec son format incroyablement compact, la DxO ONE est devenue ma caméra idéale pour capturer des vidéos de haute qualité en toute liberté », a déclaré le réalisateur Nathan Yamniak. « Avec l’ajout d’un panneau de commandes multi-caméras et la prise en charge de Facebook Live, la DxO ONE est devenue la solution ultime pour diffuser des contenus vidéo professionnels en direct« .

Rappelons que le DxO One se destine à l’iPhone d’Apple, et que ce dernier embarque un capteur CMOS BSI 1 » affichant une définition de 20,2 millions de pixels. Ce module ultra-compact est également équipé d’une optique 32 mm en équivalent plein format composée de six éléments asphériques, d’une ouverture f/1,8 ajustable à l’aide d’un iris mécanique à 6 lames. Grâce à son capteur CMOS BSI, le DxO ONE peut capturer des images en haute définition, y compris par faible luminosité. Côté tarifs, il est proposé par divers sites marchands au prix de 500 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here