DxO ONE : un ultra-compact doté d’un capteur d’1 pouce de 20,2 mégapixels

La société française DxO dévoile le DxO ONE, un appareil photo ultra-compact dont la qualité d’image permettra de rivaliser avec celle d’un Reflex numérique. Cet appareil compact va venir se clipser sur un iPhone ou un iPad via le connecteur Lightning, transformant ainsi le terminal mobile en un viseur d’appareil photo.

Capteur CMOS BSI d’1 pouce de 20,2 millions de pixels

Le DxO ONE embarque un capteur CMOS BSI d’un pouce affichant une définition de 20,2 millions de pixels. Cet appareil ultra-compact est également équipé d’une optique 32 mm en équivalent plein format composée de six éléments asphériques, d’une ouverture f/1,8 ajustable à l’aide d’un iris mécanique à 6 lames. Grâce à son capteur CMOS BSI, le DxO ONE peut capturer des images en haute définition, y compris par faible luminosité.

dxo2

L’ensemble des commandes sont déportées sur l’écran de l’iPhone

Le DxO ONE, qui pourrait être apparenté à un module photo complémentaire de l’iPhone ne dispose pas d’écran ni de commandes. Ces dernières sont directement positionnées sur l’écran de l’iPhone qui se transforme en véritable interface dédiée à la photo, comme nous le montre l’image ci-dessus. Les réglages qui sont disponibles permettent de viser, d’effectuer la mise au point et de déclencher la prise de vues. Ce module ultra-compact est conçu en aluminium forgé bicolore, noir et argent.

dxo-one-connecteur-optique

Enregistrement de vidéos 1 080 p à 30 images par seconde

Ses dimensions sont de 69 x 49 x 26 mm pour un poids de 110 grammes. Il dispose d’un capteur d’1 pouce de 20,2 millions de pixels rétroéclairé, un capteur identique à celui qui équipe la série RX100 Mark II de Sony et embarque une optique à focale fixe de 32 mm, en équivalent 24 x 36 ouvrant à f/1,8. La distance de mise au point minimum est de 20 centimètres l’obturation est comprise entre 15 secondes et 1/ 8 000 s et la plage de sensibilité s’étend de 100 à 51 200 ISO. Le DxO ONE dispose d’un mode d’exposition PSAM, d’un mode d’enregistrement de vidéo 1 080p à 30 i/s ou en 720p à 120 i/set de la possibilité d’enregistrer aux formats JPEG et RAW (DNG).

02-DxO-ONE-Capture-Mode-Manual

Carte microSD et autonomie de 200 vues

L’appareil embarque une carte microSD UHS-I et dispose d’un petit écran OLED tactile affichant quelques informations. La possibilité d’enregistrer des images au format RAW est un réel avantage pour cet appareil ultra-compact, un format très prisé des adeptes des solutions logicielles proposées par DxO. Le module ONE ne se rechargera pas à l’aide de l’iPhone mais dispose de sa propre batterie avec une autonomie de 200 vues environ. Une fois la ONE connectée au port Lightning de l’iPhone ou de l’iPad, une application se lance automatiquement, permettant de disposer de l’ensemble des réglages, directement sur l’écran du terminal mobile connecté.

dxo-ONE-selfie-mode

Prix et Disponibilité

DxO commercialisera le DxO ONE à compter du quatrième trimestre 2015. Les précommandes sont d’ores et déjà disponibles en France sur le site de DxO, au prix de 649 euros TTC. Le module est vendu pour une durée limitée avec une licence gratuite de deux logiciels maintes fois primés : le convertisseur RAW de référence DxO OpticsPro (Édition ELITE, disponible séparément au tarif de 199 € TTC), et DxO FilmPack (Édition ELITE, disponible séparément au prix de 129 € TTC), qui restitue le look des films argentiques.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here