DxO OPtics Pro 8.2 : support du Canon EOS 100D et de FilmPack 4

DxO OPtics Pro 8.2 : support du Canon EOS 100D et de FilmPack 4

En plus de FilmPack 4, DxO Labs annonce aujourd’hui la disponibilité la mise à jour de son logiciel phare : DxO Optics Pro v8.2. Cette nouvelle version prend en charge les Canon EOS 100D, Sony SLT-A58 et Ricoh GR et permet de se servir de FilmPack 4 en mode plug-in.

Publié le 5 juin 2013 - 15:24 par La rédaction

DxO Optics Pro 8.2 : nouveaux appareils pris en charge

DxO Optics Pro v8.2 s’enrichit en continu de modules optiques DxO et cette mise à jour intègre pas moins de 439 nouvelles combinaisons appareils /objectifs, offrant la prise en charge de nouveaux objectifs Canon, Zeiss, Nikkor, Panasonic, Olympus, Sigma, Sony, Tamron et Tokina pour des appareils Canon, Nikon, Olympus, Panasonic, Ricoh et Sony. DxO rappelle que « Les modules optiques DxO contiennent des dizaines de milliers d’informations sur les caractéristiques et défauts intrinsèques de chaque boitier et objectif. Cette base de données permet à DxO Optics Pro d’apporter automatiquement les corrections spécifiques requises pour chaque appareil photo (distorsion, vignetage, aberrations chromatiques, manque de piqué) ».

 

DxO Optics Pro 8.2 et FilmPack 4

En parallèle de ces nouveaux boitiers pris en charge, DxO Optics Pro 8.2 permet au logiciel photo de s’interfacer avec les nouveaux outils de DxO FilmPack 4 dans son « Edition Expert », et ce, en mode plug-in. Voir les nouveautés de DxO FilmPack 4. Comme vous l’aurez deviné, pour utiliser FilmPack 4 en plug-in depuis DxO Optics Pro 8, il faut préalablement acheter DxO FilmPack 4.

 

DxO Optics Pro : prix TIPA 2013

 

Couronnement pour DxO Labs qui s’est vu décerner le Prix TIPA 2013 du « Meilleur Logiciel Photo ». Cette distinction apparaît comme la reconnaissance de la presse professionnelle envers le logiciel et les équipes de l’éditeur français qui a adopté depuis le début une politique originale pour un logiciel auquel il manque quelques éléments importants pour remplacer les ténors du segment (gestion de photothèque, modules livres et galerie…) mais offre des fonctions inédites et un moteur de dérawtisation de grande qualité. Nous les suivons depuis 2004 et cela fait plaisir de les voir aujourd’hui récompensés.

Advertisements

Ailleurs sur le web