DxO Viewpoint évolue

DxO Viewpoint évolue

DxO Labs fait évoluer son logiciel de correction de perspectives, de distorsion et d’anamorphoses de volume : DxO ViewPoint passe en version 1.2 disponible à partir d’aujourd’hui. Cette première mise à jour importante de ViewPoint intègre désormais la possibilité de sauvegarder les réglages de vos corrections pour un flux de travail plus efficace lorsqu’on utilise ViewPoint avec Photoshop ou Lightroom.

Publié le 2 mai 2013 - 14:00 par La rédaction

En plus de la possibilité de sauvegarder les réglages de vos corrections qui vous permettront de dupliquer les réglages sur la perspective, les distorsions grand-angles, etc. à différentes photos prises avec le même objectif aux mêmes focales depuis un même point de vue, DxO ViewPoint 1.2 voit son ergonomie légèrement repensée avec l’affichage d’images-exemples qui permettent de mieux visualiser l’action des outils proposés sur vos photos. DxO ViewPoint 1.2 est compatible Mac et PC au prix de 79 euros TTC.

 

dxo viewpoint 1.2

En haut : avant – en bas : après le passage de DxO Viewpoint.

DxO ViewPoint 1.2 : le communiqué de presse DxO Labs

 

2 mai 2013 – DxO Labs annonce la disponibilité immédiate de DxO ViewPoint v1.2, nouvelle version de sa solution logicielle dédiée à la correction des déformations liées à l’utilisation des objectifs de type grand-angles et au redressement des perspectives. DxO ViewPoint v1.2 intègre une nouvelle fonction de sauvegarde des corrections offrant un flux de travail plus fluide aux photographes utilisateurs d’Adobe® Photoshop® et Adobe® Photoshop® Lightroom® et s’enrichit d’images exemples pour une prise en main immédiate.

DxO ViewPoint restaure simplement les formes naturelles des sujets situés sur les bords des images – déformation connue sous le nom d’ « anamorphose de volume » – et redresse les perspectives pour redonner toute leur justesse aux photos de paysages ou d’architecture. Basé sur les technologies exclusives de corrections géométriques de DxO Labs, DxO ViewPoint propose des outils visuels simples permettant des corrections spectaculaires et des contrôles avancés pour une précision inégalée.

DxO ViewPoint est utilisable comme une application indépendante pour Mac et Windows et en module externe pour Adobe® Photoshop® CS3, CS4, CS5, CS6 et Adobe® Photoshop® Lightroom® 3 et 4.

Une productivité encore améliorée

Toujours plus simple, DxO ViewPoint v1.2 propose une nouvelle fonction de sauvegarde des réglages de corrections. Elle permet aux photographes de mémoriser leurs réglages pour une image donnée et de les réappliquer ultérieurement.

En module externe d’Adobe® Photoshop® ou d’Adobe® Photoshop® Lightroom®, cette fonctionnalité offre un flux de travail plus fluide : les photographes retrouvent en un seul clic leurs corrections après avoir fait marche arrière et modifié leur image dans leur application hôte.

Dans la version application indépendante, cette fonction offre une grande amélioration de la productivité : les corrections peuvent être mémorisées et appliquées successivement à plusieurs photos dont les défauts sont identiques.

Prise en main plus immédiate

Pour une meilleure expérience utilisateur, DxO ViewPoint v1.2 propose désormais de nombreuses images exemples permettant de prendre immédiatement en main le logiciel. Mettant en scène les différentes corrections, elles aident les photographes à choisir et utiliser les outils appropriés.

Le menu « Aide » de DxO ViewPoint v1.2 permet également d’accéder directement à la DxO Academy. Véritable centre de connaissances en ligne, la DxO Academy propose de nombreux tutoriels et webinaires permettant d’exploiter pleinement toutes les fonctionnalités des solutions DxO Labs.

Puissant et efficace

DxO ViewPoint est la seule solution à proposer une correction de l’anamorphose de volume. Elle le fait de plus automatiquement en tenant compte des paramètres de prise de vue, tout en laissant à l’utilisateur la possibilité d’ajuster l’intensité de la correction.

DxO ViewPoint est aussi la seule solution du marché permettant de corriger tous les types de perspectives, même les plus complexes. Outre sa très grande simplicité d’utilisation, le logiciel propose une fonction de recadrage automatique permettant de conserver les proportions de l’image pour un rendu naturel.

Grâce à ses fonctions exclusives et la grande liberté offerte par ses réglages avancés, DxO ViewPoint permet d’obtenir des images percutantes et fidèles à la réalité, sans nécessiter l’emploi de matériel photographique couteux et lourd à transporter.

Disponibilité et prix

DxO ViewPoint v1.2 est disponible immédiatement pour Windows et Mac sur la boutique en ligne de DxO Labs et chez les revendeurs photo au tarif de 79 € (prix public conseillé incluant la TVA).

La mise à jour est gratuite pour tous les possesseurs de DxO ViewPoint v1.0. Une version d’essai complète de DxO ViewPoint v1.2, valable un mois, est disponible sur le site de DxO Labs (http://www.dxo.com/fr/photo/free_trial_version).

Publicité

Ailleurs sur le web





  • Laurent Roy

    Votre photo exemple « Avant/Après » est un leurre. La photo « Avant » a été recadrée pour ressembler à la photo « Après ». On voit sur la photo « Après » (en bas à droite) des détails qui n’apparaissaient pas sur la photo « Avant » (toit de l’immeuble), ce qui est IMPOSSIBLE. Il faudrait utiliser la véritable photo originale pour montrer qu’au contraire, un redressement des perspectives induit un recadrage qui cause la perte de parties de l’image originale (une bande à droite et une bande à gauche dans le cas d’une perspective verticale) à l’inverse de ce que votre montage laisse entendre.

    Ce procédé est trompeur, et même à la limite de la malhonnêteté !

    • Vous avez l’oeil! En fait, cette photo exemple émane de DxO et c’est nous qui avons pris la liberté de recadrer les deux de façon non identique afin de mieux faire le focus sur la perspective de l’Arc de Triomphe.
      Mais nous sommes en train de travailler sur une prise en main de ViewPoint avec nos images à paraître en début de semaine prochaine. NOus ferons aussi un comparatif avec les nouveaux outils de Lightroom 5 qui offrent des corrections assez proches de DxO ViewPoint.

      Nous sommes tous bien d’accord : le redressement de perspective grands-angles s’accompagne fatalement par un recadrage mais il faut saluer DxO qui optimise ce recadrage et corrige efficacement l’anamorphose de volume.
      Vous avez raison d’être vigilant et critique envers les photos qui illustrent des fonctions et des outils des logiciels.

  • scott54

    donc en clair maintenant il faut payer un supplément pour avoir des fonctionnalités qui étaient avant incluse dans optic pro …