Le nouveau Xiaomi Mi Mix 2S est déjà passé entre les mains de DxO Mark, qui lui attribue la note de 101 en photo. Du tout bon donc !

Xiaomi Mi Mix 2S

Le Xiaomi Mi Mix 2S est officiel !

En fin d’année dernière, Xiaomi dévoilait son smartphone Mi Mix 2, un terminal Full Screen Display plutôt fou en terme de design. En effet, ce dernier se parait alors d’un nouvel écran de 5,99″ en 2160 x 1080 pixels, au format 18:9. Un smartphone toujours aussi aguicheur d’un point de vue visuel, avec un affichage qui recouvre presque intégralement la face avant. Sous le capot, du beau monde, avec un processeur SnapDragon 835 couplé à 6 ou 8 Go de RAM, sans oublier un GPU Adreno 540.

Récemment, c’est le PDG de Xiaomi qui dévoilait les premières images du nouveau Mi Mix 2S. Aujourd’hui, on découvre enfin tous les détails techniques de ce smartphone évidemment très attendu. Comme prévu, ce dernier ne se démarque pas vraiment du modèle de base d’un strict point de vue esthétique, et c’est la section photo qui a été revisité ici.

Xiaomi Mi Mix 2S

Le Mi Mix 2S dispose ainsi d’un nouveau système à double capteur, intégrant un module de 12 mégapixels grand-angle, secondé par un autre capteur de 12 mégapixels. On dispose ainsi d’un zoom optique x2, d’un mode portrait avancé, sans oublier une mise au point DualPixel particulièrement rapide selon le constructeur.

Xiaomi Mi Mix 2S

Sous le capot, le Xiaomi Mi Mix 2S peut également compter sur une architecture de tout premier ordre, puisque le terminal est animé par une puce SnapDragon 845, couplée à 6 ou 8 Go de RAM selon la version choisie. Côté stockage, on pourra disposer de 64 à 256 Go de mémoire interne. En ce qui concerne l’écran, on retrouve une dalle tactile de 5,9″ en qualité Full HD+. Enfin, point de vue tarif, le Xiaomi Mi Mix 2S est annoncé en Chine au prx de 500 euros environ (HT), dans sa version 8 Go RAM / 256 Go de mémoire.

une note de 101 chez DxO Mark !

Le Xiaomi Mi Mix 2S est déjà passé entre les mains expertes de DxO, qui s’est évidemment empressé de tester les capacités photo et vidéo du smartphone. Ce dernier a visiblement été conquis par le dernier-né de chez Xiaomi, puisque le Mi Mix 2S a reçu la nette de 101 en photo et 88 en vidéo.

L’expert a notamment apprécié l’autofocus précis et rapide, ainsi qu’une bonne balance des blancs et une parfaite restitution des couleurs. DxO Mark annonce également un bruit assez léger, ainsi qu’un très bon rendu des détails, sans oublier un effet bokeh naturel très réussi. Bref, un smartphone déjà adoubé par l’expert DxO Mark, ce qui devrait

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here