Dyson : des batteries pour smartphones plus performantes ?

Dyson : des batteries pour smartphones plus performantes ?

Dyson pourrait prochainement révolutionner le monde de la batterie pour smartphones, tablettes et smartwatch…

Publié le 17 mars 2015 - 15:37 par Stéphane Ficca

Dyson au secours de nos batteries

Réputé pour sa gamme d’aspirateurs sans sac, le Britannique James Dyson annonce aujourd’hui vouloir investir un tout nouveau marché, bien loin de celui de l’aspirateur, à savoir les batteries, y compris pour nos terminaux nomades : smartphones, tablettes, smartwatch… En effet, le groupe annonce sa volonté d’investir pas moins de 15 millions de dollars dans un tout nouveau projet, en collaboration avec la start-up Sakti3.

Sakti3

Publicité

Sakti3 est en effet spécialisé dans les toutes nouvelles technologies de batteries, et selon la start-up, il serait possible de produire dans un futur proche une nouvelle génération de batterie qui pourrait stocker deux fois plus d’énergie qu’une batterie traditionnelle, tout en offrant davantage de sécurité. Comble du luxe, cette nouvelle génération de batterie serait également moins chère à produire que l’actuelle. Evidemment, en plus des smartphones/tablettes, ces nouvelles batteries seraient intégrées dans les futurs aspirateurs-robots de la firme.

Ainsi, avec son soutien financier, Dyson espère permettre à Sakti3 de rapidement développer ses premières batteries nouvelle génération, afin de les intégrer dans les prochains smartphones, tablettes et autres smartwatch. Ainsi, cela pourrait permettre aux consommateurs (à nous donc) de profiter de terminaux deux fois plus autonomes, mais également plus sûrs et même un peu moins chers qui sait… Reste à savoir maintenant quand seront disponibles ces nouvelles batteries, et si les promesses de Sakti3 peuvent réellement être tenues. Rappelons que la technologie mise au point par Sakti3 s’applique aux aspirateurs autonomes, mais aussi, aux voitures électriques, ainsi qu’à des appareils plus compacts.

 



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *