Dyson Supersonic : le sèche-cheveux nouvelle génération... à 399 euros

Dyson Supersonic : le sèche-cheveux nouvelle génération… à 399 euros

Le britannique Dyson dévoile Supersonic, un sèche-cheveux nouvelle génération, reprenant la technologie Air Multiplier des ventilateurs sans pale du groupe.

Publié le 29 avril 2016 - 14:32 par Stéphane Ficca

Un sèche-cheveux made in Dyson

Le britannique Dyson est évidemment très populaire pour sa très efficace (et onéreuse) gamme d’aspirateurs sans-fil, mais le groupe propose également d’autres produits, notamment des ventilateurs sans pale (eux aussi très onéreux), au design très particulier. Récemment, le groupe a décidé de se lancer sur un nouveau marché : la beauté. C’est pourquoi Dyson vient tout juste de dévoiler Supersonic, un premier sèche-cheveux nouvelle génération.

Dyson Supersonic

Publicité

En effet, le Dyson Supersonic se veut un sèche-cheveux relativement classique sur le papier, mais il bénéficie bien sûr de tout le savoir-faire du constructeur, acquis sur le marché des ventilateurs. En effet, le Supersonic se pare d’un design somme toute assez classique, avec une prise en main habituelle, mais l’ensemble bénéficie d’un encombrement très limité, puisque tout le moteur est logé directement dans le manche. Mais le Supersonic se distingue évidemment par sa technologie Air Multiplier, similaire à celle employée sur les ventilateurs sans pale.

Dyson Supersonic 3

Ainsi, en plus de pouvoir regarder à travers son sèche-cheveux comme dans un télescope comme James Dyson, l’utilisateur pourra profiter d’un débit d’air trois fois supérieur à la moyenne, permettant ainsi d’offrir un séchage à la fois puissant et maîtrisé. Côté température, Dyson a doté son Supersonic d’une thermistance à bille de verre, qui se charge de contrôler la température plusieurs fois chaque seconde, tandis qu’un microprocesseur se charge de réguler cette dernière dès que le besoin se fait sentir. Evidemment, Dyson promet un fonctionnement très silencieux, mais il conviendra d’attendre la disponibilité du produit pour avoir confirmation.

Dyson Supersonic 2

Prix et disponibilité

Le nouveau sèche-cheveux Dyson Supersonic est attendu en boutiques pour le mois de septembre, et sera affiché dans les rayons au tarif de 399 euros. Dans le pack, outre le sèche-cheveux, on retrouvera également 4 embouts magnétiques.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *