E-commerce: Faire ses achats grâce à un tweet

E-commerce: Faire ses achats grâce à un tweet

Le site de microblogging Twitter est en pleine négociation pour un accord avec Stripe, une société spécialisée dans le paiement en ligne. Via l’envoi de tweets, un achat pourrait être effectué sur le site Twitter.

Publié le 19 janvier 2014 - 11:22 par François Giraud

Twitter cherche à développer es solutions d’e-commerce. Le site de microblogging est en train de négocier un partenariat avec une start-up basée à San Francisco spécialisée dans le paiement en ligne: Stripe. Si un accord est trouvé, il pourrait être alors possible d’acheter en ligne via l’envoi d’un simple tweet. La start-up Stripe a été créée en 2010 par deux frères, John et Patrick Collisson. Leur objectif était de faciliter la vente en ligne en dehors des sites d’e-commerce. Cette société est composée de 80 salariés et a levé 40 millions de dollars.

Twitter avait déjà expérimenté diverses formes de paiement en ligne

Twitter avait déjà signé un partenariat avec l’émetteur de cartes de crédit American Express pour proposer aux internautes d’acheter des produits sur le site de microblogging en synchronisant sa carte American Express avec son compte Twitter, puis en cherchant des produits via des mots-clés. Twitter veut clairement s’orienter vers des solutions d’achat en ligne. Twitter avait également passé un partenariat avec Starbucks, une autre solution de paiement en ligne. Pour préparer des solutions pour les internautes, il a confié le poste de chef de la division commerce à Nathan Hubbard, en août 2013. Nathan Hubbard est un ancien responsable de Ticketmaster, une entreprise qui vend et distribue des billets en ligne. En développant l’e-commerce, Twitter pourrait monétiser ses services. De plus, l’utilisateur de Twitter n’aurait plus à quitter le site pour effectuer ses achats, un moyen pour le site de garder ses utilisateurs plus longtemps sur son site et de les fidéliser.

Advertisements

Ailleurs sur le web