E-commerce: Rachat de Lexity par Yahoo!

E-commerce: Rachat de Lexity par Yahoo!

Et de 20! Marissa Mayer vient d’acquérir Lexity, une start-up américaine crée en 2009 par un ancien employé de Yahoo! Lexity est un éditeur d’applications et de solutions pour le e-commerce, destiné aux PME.

Publié le 1 août 2013 - 15:44 par La rédaction

Marissa Mayer vient de racheter ce mercredi 31 juillet 2013 l’entreprise Lexity, moins de deux semaines après le rachat de Ztelic. C’est le vingtième rachat du groupe californien en un an. L’objectif de Yahoo! est de redonner une image au groupe et une grande place dans le monde nu net. Fondée en 2009 par un ancien employé de Yahoo! Amit Kumar, Lexity développe des applications marketing destinées au e-commerce. Diverses solutions sont proposées par l’entreprise selon les supports utilisés comme Facebook ou Amazon.

Lexity, des solutions pour le e-commerce

Lexity, des solutions pour le e-commerce

20 rachats en un an!

Lexity revendique des dizaines de milliers de clients dans 114 pays. Dans un premier temps, Yahoo! laissera Lexity travailler de manière indépendante mais à « moyen terme » nous prévoyons d’intégrer le service à l’offre de Yahoo pour les petites entreprises a indiqué le groupe. Le montant de la transaction et les objectifs de Yahoo! n’ont pas été dévoilés. Marissa Mayer n’a pas peur de racheter des start-up. Cette vingtième acquisition vient compléter le tableau de chasse du groupe. Rappelons qu’elle avait mis 1,1 milliard de dollars sur la table pour acquérir la plateforme de blogs Tumblr le 20 mai dernier. Qui sera le 21ème à être racheté ?

Advertisements

Ailleurs sur le web