e-Reader : game over pour Sony

e-Reader : game over pour Sony

Incapable de se faire une place parmi les ténors du marché, Sony se retire définitivement du marché des liseuses électroniques.

Publié le 4 août 2014 - 15:48 par Stéphane Ficca

Sony : clap de fin pour les liseuses électroniques

Il y a quelques mois, Sony avait décidé de fermer sa boutique d’ebooks, en prenant le soin de transférer sa clientèle vers le concurrent Kobo. « Même si nous sommes désolés de devoir fermer le Reader Store, nous sommes néanmoins heureux de vous faire savoir que Kobo prendra le relais » avait alors indiqué le géant japonais. Aujourd’hui, le géant japonais annonce, sans grande surprise, qu’il quitte définitivement le marché du livre électronique. La firme ne proposera donc plus le moindre modèle de  Sony Reader à l’avenir.

sony-reader-prs-t1-wifi-multi-touch

Ainsi, la liseuse Sony PRS-T3 restera dans l’histoire comme le tout dernier e-reader crée par Sony. Elle restera toutefois en magasins jusqu’à épuisement des stocks. A noter que cette dernière Sony Reader n’a jamais touché le sol américain, puisque Sony avait fermé son Reader Store dès le mois de mars au pays de l’oncle Sam. Un aveu de faiblesse de la part de Sony, qui ne sera malheureusement jamais parvenu à se tailler une place aux côtés des géants Amazon, Kobo ou encore Barnes & Noble.

Malgré tout, la division Sony liée aux dispositifs à encre électronique ne devrait pas totalement disparaitre, puisqu’elle devrait continuer à produire de nouveaux appareils (hors liseuse électronique), mais à destination des professionnels uniquement.

Advertisements

Ailleurs sur le web