Vers des démos EA payantes ?

Certains heureux possesseurs d’une console Xbox One ont récemment eu la mauvaise surprise de découvrir que les démos de jeu made in EA étaient tout simplement devenues… payantes. En effet, la démo du jeu de combat UFC est proposée au tarif de 4,99 dollars, idem en ce qui concerne la démo de FIFA 14. Un fait assez étonnant puisqu’en général, une « démo » digitale permet en théorie à l’utilisateur d’essayer un jeu sans débourser le moindre cent. Les abonnements PS Plus et Xbox Live Gold (payants donc) ont parfois permis de bénéficier d’une démo en avance par rapport aux joueurs sans abonnement, mais jamais une démo (digitale) n’a été payante.

EA-Xbox

Une simple erreur peut-être de la part d’Electronic Arts qui touche toutefois les consoles américaines, mais également les Xbox One australiennes et anglaises. Une pratique déroutante puisque Electronic Arts déclarait récemment vouloir remettre les intérêts des joueurs au coeur de l’ADN de son entreprise. A noter également que seules les démos Xbox One sont touchées, puisque les versions d’essai de FIFA 14 et d’UFC sur Playstation 4 sont encore et toujours gratuites.

Erreur ou nouvelle politique ?

Reste à savoir maintenant s’il s’agit véritablement d’une « erreur » de la part d’Electronic Arts, ou si le géant américain a décidé de rentabiliser également ses démos sur Xbox One. Pas sur que les joueurs apprécient en tout cas…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here