584 millions d’euros de cadeaux ne plairaient pas et sont revendus

Selon une une étude de la TNS Sofres, près de 584 millions d’euros de cadeaux finissent sur le site internet à la recherche d’un nouvel acheteur. L’étude précise qu’un Français sur quatre a déjà reçu un cadeau qui ne lui a pas plu. Les jeunes de 16 à 24 ans seraient les plus déçus et l’étude montre que 25% des français seraient déçus par les cadeaux qu’ils ont reçus.

eBay enregistre jusqu’à 7 cadeaux mis en ligne chaque seconde

L’étude montre que le site d’e-commerce profite bien de cette période et enregistrait jusqu’à 7 cadeaux mis en ligne par seconde. Les chiffres annoncés sont ceux de l’an dernier à la date du 19 janvier 2013. Ce sont précisément 27% des Français qui seraient déçus par le présent qui leur a été offert et 5% d’entre eux ont reçu entre trois et cinq cadeaux indésirables. Un jeu de société à la place d’un jeu de console vidéo, une montre à la place d’un smartphone. Les jeunes sont les plus touchés par ce phénomène, qui prend de l’ampleur chaque année.

ebay

Les catégories les plus concernées des produits indésirables seraient les vêtements et accessoires, les Livres, BD, revues, les jeux, jouets, les CD, les DVD, les outils de bricolage ou encore les jeux vidéo. 42% des français prévoiraient de revendre des cadeaux qu’il n’apprécient pas, et vont l’échanger contre un cadeau plus adapté à leurs besoins. 10% des 16-24 ans prévoient de donner leurs cadeaux à des œuvres caritatives. Près d’1/3 des Français qui prévoient de revendre leurs cadeaux sur le Net le feront sur eBay. La valeur estimée par cadeau indésirable est de 57,27€ en moyenne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here