Echo Horizon, le smartphone borderless « pas cher » ?

Sur le marché des smartphones « borderless« , si Samsung propose depuis de longs mois déjà son Galaxy S8, Apple va bientôt se lancer dans la bataille, avec son iPhone X. Du côté de chez Echo, on a décidé à son tour de dévoiler un nouveau smartphone doté d’un écran bord à bord, avec ce nouvel Horizon. Un smartphone qui dispose d’une dalle IPS au format 18:9, d’une diagonale de 5,7 », affichant une occupation de 77% de la face avant.

Echo Horizon

Certes, on pourra toujours pester face à une résolution un peu limite, avec seulement 1440 x 720 pixels, ce qui peut s’avérer un peu juste pour une dalle de cette taille. Sous l’écran de cet Echo Horizon, on retrouvera un processeur MediaTek MT6750, couplé à 3 Go de RAM, sans oublier une mémoire interne de 32 Go. De quoi permettre de profiter d’un Android 7.0 à la fois stable et suffisamment rapide pour une utilisation de tous les jours.

A l’arrière du terminal, on retrouve un système à double capteur photo, avec un module de 13 mégapixels, couplé à un second capteur de 2 mégapixels. Un système Dual Lens très en vogue depuis quelques mois maintenant, que l’on retrouve également à l’avant ici, avec un tandem composé d’un capteur 8 mégapixels et d’un second de 2 mégapixels. Côté connectique, le Echo Horizon ne cède pas à l’appel de l’USB Type-C, et propose un format USB standard, mais on retrouve quand même un capteur d’empreintes digitales à l’arrière. Evidemment, le smartphone est compatible 4G, et sera proposé au tarif plutôt aguicheur de 169 euros.

Echo Horizon 2

En prime, Echo proposera une version Lite de ce même Horizon, qui sera doté d’une dalle UPS de 5,7″ de résolution identique, avec toutefois une coque légèrement plus épaisse. La configuration est un peu plus faiblarde, avec un processeur MediaTek 6750 couplé à 2 Go de RAM, sans oublier une mémoire de 16 Go. Pas de double capteur ici, et il faudra se contenter d’un module 8 mégapixels à l’arrière, et 5 mégapixels en façade. Un smartphone Lite qui sera affiché au tarif de 129 euros seulement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here