Echo Look : le styliste 2.0 selon Amazon

Echo Look : le styliste 2.0 selon Amazon

Amazon lance Echo Look, un nouvel assistant connecté orienté fashion, qui se charge de conseiller l’utilisateur sur son look.

Publié le 28 avril 2017 - 10:55 par Stéphane Ficca

Une enceinte connecteé orientée fashion chez Amazon

Du côté de chez Amazon, on propose déjà, avec Echo, une petite enceinte connectée qui permet à l’utilisateur de diffuser sa musique favorite à 360°, mais aussi de commander divers appareils dans la maison, tout en se chargeant également d’effectuer des recherches web, de donner la météo, d’enregistrer une liste courses… Un assistant à tout faire, qu’Amazon a décidé de décliner en une toute nouvelle version, baptisée Echo Look.

amzaon-Echo-Look

Publicité

Concrètement, la nouvelle Amazon Echo Look se spécialise dans la mode, et va se charger d’aider l’utilisateur à choisir la bonne tenue dans sa garde-robe. Pour cela, l’enceinte dispose encore et toujours d’un haut-parleur et d’un micro, mais également d’une caméra et de 4 LED. En effet, l’enceinte va se charger de créer automatiquement un book des différentes tenues de l’utilisateur/trice, qu’il sera possible de stocker (et même de partager) pour retrouver cet ensemble qui vous mettait tant en valeur.

amzaon-Echo-Look-bis

Amazon Echo Look conserve donc les capacités de base de l’enceinte Echo, mais lui ajoute un petit côté « styliste 2.0 », puisque l’intelligence artificielle se chargera d’analyser les clichés pour indiquer par exemple quelle tenue est la plus réussie, avec la possibilité de comparer différents clichés. Pratique pour savoir si vous êtes davantage désirable avec cette petite veste blanche ou ce pull bleu. Outre des clichés classiques, Amazon Echo Look est également en mesure de réaliser des photos à 360°.

Du côté de chez Amazon, on propose cette étonnante Echo Look au tarif de 199 dollars. Evidemment, l’IA intégrée se chargera également de suggérer des vêtements à l’utilisateur, là encore en se basant sur les différents clichés enregistrés. Des tenues qui pourront être achetées en un clic sur… Amazon évidemment.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *