Echo : une enceinte connectée avec assistant vocal signée Amazon

Echo : une enceinte connectée avec assistant vocal signée Amazon

Amazon lance un haut-parleur connecté baptisé Echo doté d’un assistant vocal intégré. Il répond aux questions posées par l’utilisateur.

Publié le 7 novembre 2014 - 8:42 par François Giraud

Echo, une enceinte doublée d’un assistant personnel à commande vocale

Posez votre question, Echo d’Amazon vous répondra. Le géant américain de la distribution surfe sur la vague des objets connectés et propose un haut-parleur disposant d’un assistant vocal intégré. Il suffit de prononcer le mot « Alexa » pour qu’il active une veille permanente et attend vos questions. Un objet proche de Siri, de Cortana ou de Google Now.

Amazon Echo

Publicité

Amazon Echo, un système connecté doté de 7 micros actifs à 360°

Pour faire fonctionner Echo, il suffit de parler au système connecté et de lui poser des questions simples telles que : « Quelle est temps fait-il aujourd’hui ? » ou encore « Comment écrit-on (mot) ? » mais également des requêtes plus complexes comme « Joue-moi cette playlist » ou encore « donnes moi la liste des courses ». Echo peut également servir de réveil et vous sortir des bras de Morphée à l’heure choisie et peut entendre vos questions même si vous ne vous situez pas à proximité du haut-parleur. Echo est connecté au Cloud en continu et peut accéder aux services d’Amazon ou à d’autres applications comme iHeartRadio pour la musique par exemple. Le Bluetooth est intégré dans le dispositif connecté et il est possible de le relier à son smartphone ou sa tablette. une application pour Android et Fire OS est disponible mais il sera nécessaire de passer par un navigateur Web pour les iPhone. L’enceinte connectée Echo d’Amazon est disponible aux USA pour e moment au prix de 199 dollars. Si vous êtes un client Amazon Premium, vous pourrez acheter ce haut-parleur au prix de 99 dollars. L’achat d’Echo requiert cependant une invitation qui peut être demandée via ce lien.

questions Echo amazon

Exemples de questions qui peuvent être posées à Echo



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *