Ecole 42 : Xavier Niel au cœur de la Silicon Valley

Ecole 42 : Xavier Niel au cœur de la Silicon Valley

Xavier Niel a publié un tweet pour annoncer l’ouverture d’une seconde « Ecole 42 », mais par au sein de la Capitale Française cette fois mais au sein de la Silicon Valley.

Publié le 18 mai 2016 - 9:49 par François Giraud

L’Ecole 42, de codage informatique, va être exportée aux USA, au sein de la Silicon Valley

L’école 42 ouvrira ses portes en novembre prochain aux USA au sein d’un campus spécialement dédié au codage informatique. C’est Xavier Niel en personne, qui a publié un tweet annonçant l’ouverture prochaine d’une université privée dédiée au codage informatique, qui reprendra le concept initié à Paris qui a ouvert ses portes il y a trois ans maintenant.

campus-ecole-42-sillicon-valley

Publicité

Campus de l’Ecole 42 au sein de la Silicon Valley

Comme c’est le cas au sein de la Capitale française, l’Ecole 42 est entièrement gratuite et a pour objectif de former de jeunes talents aux nouvelles technologies dans le domaine de l’informatique et plus particulièrement du codage. Aucun diplôme n’est nécessaire pour intégrer cette école mais une motivation à toute épreuve. le campus de Frémont, situé aux USA , au cœur de la Silicon Valley aura pour objectif de former 10 000 nouveaux étudiants sur cinq ans. La formation n’est pas dispensée par des professeurs au sens strict comme c’est le cas dans les diverses universités françaises et américaines mais l’apprentissage se base sur les connaissances de chacun, via l’échange et le partage. Il n’y a pas de cours mais les étudiants apprennent en trois à cinq ans un ensemble de compétences.

L’Ecole 42 est ouverte aux développeurs en herbe âgés de 18 à 30 ans et forme les étudiants à la programmation informatique et au codage principalement. Elle sera ouverte 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. En France, l’Ecole 42 regroupe 1 000 étudiants au sein d’un campus de 4 200 m² et l’Ecole 42 de Frémont s’étendra quant à elle sur 200 000 m² permettant d’accueillir 10 000 étudiants en 2021. Le concept de l’Ecole 42 est d’offrir aux entreprises une expertise dans les domaines qui les intéressent plutôt qu’un diplôme. La Silicon Valley car elle regroupe la plus forte demande d’ingénieurs dans ce domaine avec de nombreux grands groupes implantés dans la région. Une vidéo a été postée sur YouTube pour promouvoir la future Ecole 42 « made in USA », avec la participation de nombreuses personnalités dont David Marcus de Facebook, Evan Spiegel (Snapchat) ou encore Jack Dorsey de Twitter.

Publicité

Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *