Edge : le mode InPrivate ne serait aussi privé que prévu !

Edge : le mode InPrivate ne serait aussi privé que prévu !

Le mode de navigation privée du navigateur Edge de Microsoft appelé « InPrivate » serait victime d’une faille qui l’empêcherait de fonctionner correctement.

Publié le 29 janvier 2016 - 8:17 par François Giraud

Le mode InPrivate du navigateur Edge ne serait pas si discret que prévu

Edge est le nouveau navigateur de Microsoft, disponible depuis la sortie de Windows 10. Il vient remplacer Internet Explorer et dispose d’un mode de navigation privée appelé InPrivate, mais ce mode ne fonctionnerait pas correctement, rendant les sessions pas aussi privées qu’initialement prévu.

Edge avait été annoncé lors de sa sortie comme un navigateur davantage sécurisé, plus moderne et plus rapide qu’Internet Explorer. Aussi, l’éditeur de Redmond avait décidé de proposer un mode de navigation privé baptisé InPrivate, mais ce dernier serait actuellement critiqué car son caractère confidentiel ne serait pas à la hauteur des attentes des utilisateurs.

Microsoft Edge

Publicité

Le mode de navigation privée InPrivate a été présenté comme un outil permettant aux utilisateurs de surfer sur la Toile en toute sécurité, sans laisser de traces de leur passage sur l’ordinateur permettant d’accéder au Web. Microsoft précise sur sa foire aux questions que « lorsque vous utilisez Microsoft Edge en mode InPrivate, vos informations de navigation, telles que les cookies, l’historique ou les fichiers temporaires ne sont pas enregistrés sur votre appareil une fois votre session de navigation terminée. Microsoft Edge supprime toutes les données temporaires de votre appareil ».

Mais des experts en sécurité sont arrivés à trouver des informations à partir du WebCache contenant la base de données ESE. Il est ainsi possible de retrouver l’historique de navigation en mode initial au sein d’un tableau appelé « Container_n », mais également en mode privé InPrivate. Ce dysfonctionnement serait dû à une faille que Microsoft tente actuellement de combler. Des pirates pourraient donc avoir accès à l’historique de navigation de la machine ciblée, y compris en mode de navigation privée. Un correctif devrait être proposé prochainement par Microsoft.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *