Edge : une page dédiée aux extensions a été publiée par Microsoft...par erreur !

Edge : une page dédiée aux extensions a été publiée par Microsoft…par erreur !

Le nouveau navigateur Edge de Microsoft, qui fonctionne sous Windows 10 devrait prochainement disposer d’extensions, si l’on en croit une page dédiée, publiée par la firme de Redmond ce 14 mars, puis retirée dans la foulée.

Publié le 15 mars 2016 - 11:59 par François Giraud

Les extensions du navigateur Edge pourraient arriver prochainement ?

Le nouveau navigateur de Microsoft, Edge, installé depuis la sortie de Windows 10 n’a pas remporté un réel succès lors de sa sortie face à la concurrence. Selon diverses sources, le manque d’extensions serait en partie responsable de sa faible notoriété. Mais les choses pourraient prochainement changer.

Microsoft vient de publier, ce lundi 14 mars 2016, une page dédié aux extensions de son nouveau navigateur Edge, avant de la retirer du Web. C’est la seconde fois qu’une page dédiée aux extensions du nouveau navigateur internet de Microsoft est publiée, puis retirée. On peut penser que ce soit une erreur technique ou une volonté de Microsoft de promouvoir ses prochaines extensions, avec une méthode qui porte parfois ses fruits, donner envie aux utilisateurs.

Microsoft Edge

Publicité

Les extensions de Microsoft Edge, que l’on attend depuis le lancement de Windows 10 fin juillet 2015 devrait prochainement être disponible, espérons-le. Comme à l’accoutumée, ce seront les personnes inscrites au programme Windows 10 Insider qui seront les premières servies. Google Chrome ou encore Mozilla Firefox affichent une forme resplendissante, en partie grâce à la possibilité de personnaliser les navigateurs internet via des extensions, plus ou moins utiles. Du côté de chez Microsoft Edge, si la technique est bien là, la prise en charge de ces extensions se fait cruellement attendre, et le géant avait promis une mise à jour en fin d’année pour les prendre en charge. Toutefois, il semblerait que ces dernières ne soient pas incluses avant ce début d’année 2016.

Parmi les extensions publiées…par erreur, on peut retrouver Microsoft Translator, qui permet de traduire le contenu d’une page, l’extension Reddit Enhancement Suite ainsi que Mouse Gestures, qui permettra aux utilisateurs de personnaliser leur navigation avec la prise en compte des mouvements de la souris. On peut toutefois préciser que la page publiée l’aurait été involontairement car certaines zones de la page étaient masquées et remplacées par des croix, notamment au niveau du numéro de la version. Selon certaines rumeurs, qu’il convient de prendre avec des pincettes, comme à l’accoutumée, la première extension qui sera proposée par Microsoft sera « Page Analyser », destinée aux développeurs pour qu’ils puissent analyser des pages Web afin de trouver les meilleures pratiques à mettre en place.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *