AdBlock Plus va proposer plus publicités acceptables

Disponible depuis quelques années maintenant, et cible de certaines attaques de la part de nombreux diffuseurs dans le monde, la logiciel AdBlock Plus, édité par Eeyo, permet comme chacun le sait de bloquer la publicité web intempestive, pour bénéficier d’un surf plus serein. Toutefois, le groupe allemand vient d’annoncer la création d’un marketplace, permettant aux annonceurs de proposer… de la publicité web !

AdBlock Logo

Cette « Acceptable Ads Platform » comme la surnomme Eeyo, permet donc aux annonceurs de mettre en place des bannières publicitaires et autres encarts pubs, qui ne seront pas bloqués par AdBlock Plus. Pour les annonceurs, c’est la garantie de toucher 100% des internautes, à savoir ceux dotés d’un AdBlock, et ceux qui surfent sans protection. Pour Eeyo, il ne s’agit toutefois pas de retourner sa veste du jour au lendemain, puisque comme le décrit le nom de la plateforme, il faudra proposer des publicités « acceptables » pour que ces dernières soient incluses dans le programme.

[youtube id= »hhb7NM9MGQA » width= »620″ height= »360″]

Ainsi, pour l’utilisateur d’AdBlock Plus, le surf ne devrait pas changer de manière radicale. Certes, ce dernier devrait être confronté à davantage de publicités, mais ces dernières ne seront jamais intrusives, ni gênantes. Notons également que Eeyo permettra toujours de basculer AdBlock Plus en mode blocage total, pour ne pas voir la moindre publicité, en lieu et place du mode « blocage acceptable », réglé par défaut lors de l’installation du programme. Evidemment, pour Eeyo, cela sera également l’occasion de faire rentrer quelques billets vers dans les caisses, puisque le groupe se réserve une commission de 30% sur la rémunération de la publicité. « Business is business » comme on dit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here