EISA 2014 : les Canon EOS 1200D et Legria Mini X récompensés !

EISA 2014 : les Canon EOS 1200D et Legria Mini X récompensés !

Les Canon EOS 1200D et Legria Mini X ont décroché deux prix EISA 2014.

Publié le 19 août 2014 - 10:41 par Stéphane Ficca

Canon honoré par l’EISA 2014

L’Association EISA, composée de 50 publications/magazines reparties dans 20 pays, récompense chaque année les meilleurs produits audio/vidéo dans six catégories distinctes : Audio, Vidéo, Home Cinema, Photo, Electronique Embarquée par les voitures, et Mobile. Canon annonce aujourd’hui que 2 de ses produits ont reçu la plus haute distinction de la part de l’organisme EISA : le Canon EOS 1200D, qui rafle le prix du « Reflex Lifestyle Européen 2014/2015, ainsi que la petite Legria Mini X, qui s’offre de son côté le titre de « Caméra Lifestyle Européenne 2014/2015 ».

Canon EOS 1200D et son optique EF-S 18-55 mm

Publicité

Le jury EISA a distingué le Canon EOS 1200D en retenant son côté « réflex entrée de gamme compact, léger et facile à utiliser« . Le jury a également apprécié le capteur CMOS APS-C de 18 mégapixels et le processeur DIGIC 4, qui se chargent de garantir une image de haute qualité. L’application Mon Coach EOS (qui permet d’assister l’utilisateur novice via smartphone ou tablette) a également retenu l’attention du jury, tout comme l’écran LCD ou encore le rapport qualité/prix de cet EOS 1200D.

Canon LEGRIA mini X

Du côté de la petite caméra Legria Mini X, le jury EISA a notamment retenu le côté innovant du produit, avec un écran tactile orientable, un socle ajustable et un objectif ultra grand-angle à 170°. La Legria Mini X est également dotée d’un objectif Canon à ouverture f/2,8 et d’un capteur CMOS 12,8 mégapixels, permettant de réaliser des vidéos Full HD en 25 et 50 images/seconde. La caméra bénéficie également d’un micro stéréo, d’une sortie HDMI et d’un module WiFi. « Le partenaire idéal pour l’aventure au quotidien » selon l’EISA.

Pour Steve Marshall, directeur marketing Canon Europe : « Nous sommes extrêmement fiers de ces deux prix, qui récompensent l’investissement permanent de Canon dans le développement de technologies de pointe. Répondre aux attentes et besoins des utilisateurs, leur permettre d’exprimer leurs émotions et leur créativité est fondamental pour nous. La reconnaissance par le jury de l’EISA de la performance et de la qualité de la Legria Mini X et de l’EOS 1200D conforte notre vision fondamentale du marché.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *