Sony à la fête aux EISA 2014

Les prestigieux EISA Awards 2014 se sont chargés (comme chaque année) de récompenser les meilleurs produits audio/vidéo dans six catégories distinctes : Audio, Vidéo, Home Cinema, Photo, Electronique Embarquée par les voitures, et Mobile. Sony a visiblement su séduire le jury (composé de 50 publications/magazines de 20 pays) puisque le géant japonais a reçu pas moins de 6 récompenses, et pas des moindres !

Sony-4K

En effet, Sony s’est vu remettre le prix du Meilleur Téléviseur Ultra HD 4K de l’Année grâce à son imposant KD-65X9005. Un téléviseur qui permet de profiter d’une résolution 4 fois supérieure à la Full HD, tout en offrant un design atypique qui a particulièrement séduit le jury, tout comme la technologie Triluminos, permettant de bénéficier de couleurs plus éclatantes. Un téléviseur qui fait également la part belle au son, avec les technologies Magnetic Fluid Speaker et ClearAudio+, offrant notamment un son clair et un effet surround virtuel.

Sony Xperia Z2, une tablette waterproof

Le prix de la Meilleure Tablette Européenne de l’Année est également à mettre au crédit de Sony, avec sa Xperia Tablet Z2. Le jury EISA a notamment été séduit par la qualité de l’écran 10,1″ de la tablette de Sony, réunissant tout le savoir-faire du japonais en terme d’affichage. La finesse de la tablette, ainsi que son étanchéité ont également été mises en avant, sans oublier un capteur photo Exmor RS 8 mégapixels.

Sony RX100 Mark III avec son flash et son viseur escamotable

La branche Photo de chez Sony a également été récompensée aux récents EISA Awards 2014, avec le DSC-RX100 III qui rafle le titre de Meilleur Appareil Photo Compact Européen. Le jury a notamment été séduit par son viseur OLED intégré, son objectif ZEISS Vario-Sonnar et son côté polyvalent, sans oublier son écran LCD inclinable à 180°.

Sony ILCE 7R

Ce n’est pas tout, puisque le Sony ILCE-7R a également été récompensé, par l’Award du Meilleur Appareil Photo Compact Professionnel Européen. Ici, c’est notamment le capteur CMOS Exmor 36,4 mégapixels qui a séduit le jury, ainsi que la légèreté du boitier. Les performances du processeur BIONZ X ont également été saluées, ainsi que l’absence de filtre optique passes-bande pour des rendus plus réalistes.

Sony AX100E

Deux autres récompenses sont à mettre au crédit de Sony, avec notamment son caméscope Ultra HD 4K FDR-AX100E qui rafle le titre de Meilleur Caméscope Européen grâce à son capteur CMOS Exmor 20 mégapixels et son processeur BIONZ X, sans oublier le HAP-Z1ES qui repart de son côté avec le titre de Meilleur Source Numérique Européenne. Une jolie moisson de trophées donc pour Sony à l’occasion de ces EISA 2014.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here