Fujifilm X-Pro2 : élu meilleur système compact européen 2016-2017 par le jury EISA

Fujifilm vient de remporter un prix décerné par l’association EISA pour le X-Pro2, qui a été récompensé par le titre de meilleur système compact européen de l’année 2016-2017. Les prix EISA sont attribués par un jury composé de journalistes représentant 50 des plus éminents magazines de 20 pays européens. Ils sont décernés aux produits combinant les technologies les plus avancées, la meilleure qualité de conception et les caractéristiques les plus intéressantes.

Il est doté d’un châssis en alliage de magnésium moulé et de couronnes de réglages en aluminium usiné. Il reçoit un nouveau capteur X-Trans CMOS III APS-C de 24,3 millions de pixels sans filtre optique passe-bas et dispose d’un processeur de traitement d’images ultra-rapide « Processeur-X Pro ». Il est également doté d’un viseur avancé multi-hybride permet aux utilisateurs de choisir entre la visée optique et électronique en fonction des conditions de prise de vue. Son viseur multi-hybride associe la visée électronique à la visée optique et cette dernière dispose d’un télémètre électronique. Le boîtier protégé contre les intempéries autorise la réalisation de prises de vues sous toutes les conditions météorologiques. Le FUJIFILM X-Pro2 est particulièrement rapide avec des rafales jusqu’à 8 images/s et un obturateur électronique permettant d’atteindre des vitesses jusqu’à 1/32000° de seconde.

En savoir plus sur le Fujifilm X-Pro2

Fujinon XF100-400mm F4.5-5.6 R LM OIS WR : élu meilleur téléobjectif européen pour système compact

Fujifilm vient de remporter un prix décerné par l’association EISA pour l’objectif Fujinon XF100-400mm F4.5-5.6 R LM OIS WR, qui a été récompensé par le titre de meilleur objectif zoom européen pour système compact de l’année 2016-2017. Les prix EISA sont attribués par un jury composé de journalistes représentant 50 des plus éminents magazines de 20 pays européens. Ils sont décernés aux produits combinant les technologies les plus avancées, la meilleure qualité de conception et les caractéristiques les plus intéressantes.

Fujinon XF100 bis

Le Fujinon XF100-400mm F4.5-5.6 R LM a été élu meilleur téléobjectif pour appareil photo hybride par les membres du jury EISA 2016-2017. Il dispose d’une plage de focales équivalente à 152-609 mm en format 24 x 36 mm. La formulation optique intègre cinq lentilles ED et une lentille Super ED de manière à réduire au maximum les aberrations chromatiques. Il a été conçu pour la prise de vue à main levée grâce à un système de stabilisation d’image autorisant un gain de 5,0 vitesses. Il est doté d’un moteur linéaire qui promet un autofocus très réactif selon Fujifilm, ce qui lui permettra de photographier des sujets en déplacement comme des animaux sauvages, des sportifs ou des véhicules en mouvement.

Pour en savoir plus sur le Fujinon XF100-400mm F4.5-5.6 R LM

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here