Les prix EISA sont attribués par un jury composé de journalistes représentant 50 des plus éminents magazines de 22 pays européens. Ils sont décernés aux produits combinant les technologies les plus avancées, la meilleure qualité de conception et les caractéristiques les plus intéressantes. Nous vous proposons un aperçu des meilleurs appareils photo 2016-2017 récompensés par ce jury.

Fujinon XF100-400mm F4.5-5.6 R LM OIS WR : élu meilleur téléobjectif européen pour système compact

Fujinon XF100 bis

Fujinon XF100-400mm F4.5-5.6 R LM OIS WR : élu meilleur téléobjectif européen pour système compact

Fujifilm vient de remporter un prix décerné par l’association EISA pour l’objectif Fujinon XF100-400mm F4.5-5.6 R LM OIS WR, qui a été récompensé par le titre de meilleur objectif zoom européen pour système compact de l’année 2016-2017. Les prix EISA sont attribués par un jury composé de journalistes représentant 50 des plus éminents magazines de 20 pays européens. Ils sont décernés aux produits combinant les technologies les plus avancées, la meilleure qualité de conception et les caractéristiques les plus intéressantes. Le Fujinon XF100-400mm F4.5-5.6 R LM a été élu meilleur téléobjectif pour appareil photo hybride par les membres du jury EISA 2016-2017. Il dispose d’une plage de focales équivalente à 152-609 mm en format 24 x 36 mm. La formulation optique intègre cinq lentilles ED et une lentille Super ED de manière à réduire au maximum les aberrations chromatiques. Il a été conçu pour la prise de vue à main levée grâce à un système de stabilisation d’image autorisant un gain de 5,0 vitesses. Il est doté d’un moteur linéaire qui promet un autofocus très réactif selon Fujifilm, ce qui lui permettra de photographier des sujets en déplacement comme des animaux sauvages, des sportifs ou des véhicules en mouvement.

Canon EF 35 mm f/1,4L II USM : meilleur objectif professionnel

EF 35 mm f1,4L II USM FRA 3

Canon EF 35 mm f/1,4L II USM : meilleur objectif professionnel

L’objectif Canon EF 35 mm f/1,4L II USM a été élu meilleur objectif professionnel par le jury EISA 2016-2017. Cet objectif est le premier à bénéficier de la nouvelle technologie Canon, à savoir l’élément réfringent du bleu spectral (BR optics) qui garantit « une qualité exceptionnelle dans toutes les conditions de prises de vues, depuis le photojournalisme et la photographie sportive au reportage de mariage. » Canon destine son nouvel EF 35 mm f/1,4L II USM à tous les photojournalistes, amateurs de sport et autres photographes de mariage. Son angle de champ permet en effet de cadrer les sujets dans leur contexte sans la moindre distorsion. L’objectif bénéficie d’une large ouverture f/1,4 via un diaphragme à 9 lamelles, pour exploiter la profondeur de champ et obtenir des flous d’arrière-plan impeccable. Canon promet également d’excellentes performances en basse lumière. Côté mise au point, le EF 35 mm f/1,4L II USM est équipé d’un moteur AF annulaire de type Ultrasonic, avec la possibilité bien sûr de procéder à une retouche manuelle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here