Eizo se lance dans l’Ultra HD 4K

A l’instar de nombreux autres acteurs du marché (AOC, NEC…), Eizo prépare activement le lancement de son tout premier moniteur Ultra HD 4K, qui devrait arriver en boutiques pour le mois de septembre. Outre son affichage en 3 840 x 2 160 pixels, le moniteur Eizo EV3237V bénéficiera également d’une dalle IPS de 31,5″, afin d’offrir un espace suffisamment large pour les joueurs, comme pour les professionnels, notamment ceux travaillant dans l’imagerie.

Eizo-EV3237

L’écran bénéficiera également de LED à la technologie Flicker Free, un procédé qui permet de prévenir la perception de scintillements. Eizo promet ainsi l’absence totale de gêne oculaire, même après une longue journée de travail. L’écran est réglable en hauteur et peut également pivoter pour être placé en mode portrait. Il bénéficie aussi d’un petit haut-parleur de 1W, toujours pratique.

Côté connectiques, on pourra profiter d’un port DisplayPort 1.2, d’une entrée HDMI, d’une entrée DVI, mais seule la première solution permettra de bénéficier d’un affichage en Ultra HD 4K en 60 Hz. Un capteur de présence et un capteur de luminosité sont également de la fête, pour ajuster la luminosité en fonction de la lumière ambiante et mettre l’écran en veille lorsque l’utilisateur ne se trouve plus en face.

Prix et disponibilité

Le nouveau moniteur Eizo EV3237 sera disponible en septembre, et décliné en gris et en noir. Son prix n’a pas encore été officialisé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here