Elecom, une souris sans fil en USB Type-C

Si certains commencent à peine à profiter de leur toute nouvelle interface USB 3.0, intégrée depuis déjà de longs mois sur la majorité des terminaux (smartphones, ordinateurs, consoles de jeu…), la relève est dès à présent disponible avec la nouvelle connectique USB Type-C, que l’on retrouve sur quelques rares périphériques à l’heure actuelle. Une connectique nouvelle génération, qui permet plusieurs utilisations, mais qui brille également par sa particularité de pouvoir être enfichée dans les deux sens dans le port USB, à l’instar du câble Lightning d’Apple.

Elecom Souris USB Type C

Aujourd’hui, c’est une entreprise japonaise, Elecom, qui dévoile une nouvelle création en USB Type-C. Il ne s’agit pas d’un câble de recharge ici, mais bien d’une petite souris sans fil, la M-BL26DBC. Cette dernière est en effet proposée avec un dongle en USB Type-C, et ne pourra donc fonctionner qu’avec les ordinateurs les plus récents, ceux dotés de la précieuse ficher réversible.

Hormis son côté « ambassadrice », puisqu’il s’agit de la première souris sans fil en USB Type-C, cette Elecom M-BL26DBC est une souris relativement classique, dotée de 5 boutons et d’un capteur optique BlueLED de 1200/2400 dpi. Une souris relativement compacte, qui se destine donc à un usage nomade, et qui sera disponible d’ici la fin du mois, au prix de 49,99 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here