Electric Jukebox, une service de streaming musical accessible depuis sa télévision

Electric Jukebox, une service de streaming musical accessible depuis sa télévision

Electric Jukebox est un nouveau service de streaming musical, accessible via un boitier qui se branche sur la télévision. Ce service a été créé pour les utilisateurs qui souhaitent une solution simple.

Publié le 15 octobre 2015 - 14:46 par François Giraud

Electric Jukebox : du streaming musical pour les amateurs peu férus de nouvelles technologies

Electric Jukebox est un nouveau service de streaming audio qui vient d’être lancé ce mercredi 14 octobre 2015 pour les amateurs de musique qui ne sont pas familiers des nouvelles technologies. Un moyen pour les créateurs de ce service de démocratiser le streaming musical avec un dispositif simplifié, accessible via son téléviseur.

Rob Lewis, directeur général d’Electric Jukebox part du constat que 200 millions de gens achètent des CD tous les mois et ils sont encore plus nombreux à en acquérir occasionnellement. Avec sa plateforme Electric JukeBox, accessible depuis un simple téléviseur, il compte séduire ces audiophiles. Il précise que de nombreuses personnes ne souhaitent pas avoir de prélèvements mensuels sur leur carte bancaire ou ne veulent pas adhérer à une offre à cause de la complexité des services proposés. Pour simplifier ce dispositif au maximum, il a mis en place un périphérique HDMI qui se banche à l’arrière du téléviseur, un peu comme le dongle de Google, et le choix des contenus s’effectuera simplement avec une télécommande très simple d’utilisation.

b936cb7143f6e18314e8fb62518bc

Publicité

Les créateurs d’Electric Jukebox indiquent que la plateforme dispose de millions d’albums et une mise à jour quotidienne sera réalisée afin de proposer de nouveaux morceaux. De grands noms de la musique soutiennent cette plateforme, tels que Robbie Williams ou encore Sheryl Crow. Electric Jukebox sera commercialisé dans un premier temps au Royaume-Uni et aux USA, au prix de 229 dollars avec un abonnement d’un an à la plateforme de streaming musical. Une fois cette année écoulée, le service coûtera 60 dollars par an avec l’absence d’annonces publicitaires ou sera gratuit mais soumis à l’affichage de publicité.

61949e4d8aa77fd13238d142ee174



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *