Electronic Arts : un abonnement payant EA Access sur Xbox One

Electronic Arts : un abonnement payant EA Access sur Xbox One

Electronic Arts et Microsoft vont bientôt proposer une nouvelle formule payante EA Access sur Xbox One.

Publié le 30 juillet 2014 - 17:22 par Stéphane Ficca

Un abonnement EA payant sur Xbox One

Electronic Arts vient d’annoncer la mise en place d’un nouveau partenariat avec Microsoft, débouchant sur la création d’un service baptisé EA Access. Ce dernier devrait être disponible dans le courant de l’été sur Xbox One et s’apparente à une toute nouvelle formule, qui permettra de bénéficier de divers avantages en ce qui concerne le catalogue Electronic Arts. Un abonnement payant évidemment, et facturé 3,99 euros par mois ou 24,99 euros par an.

EA Access

Publicité

Concrètement EA Access permettra aux abonnés d’avoir accès au Coffre contenant évidemment un panel de jeux estampillés EA, renouvelés au fil des mois. La phase bêta du programme permet par exemple de s’essayer à FIFA 14, Madden 15, Peggle 2 et Battlefield 4. Les abonnés EA Access disposeront également d’une réduction de 10% sur les achats numériques EA, cela concerne les jeux comme les DLC. Enfin, comble du bonheur, les abonnés EA Access bénéficieront de la possibilité de tester les nouveautés jusqu’à 5 jours avant leur sortie officielle. FIFA 15, NHL 15 ou encore Dragon Age Inquisition font partie des jeux concernés. Les essais seront évidemment limités dans le temps, avec seulement 2 heures de jeu. Les jeux téléchargés via le programme Coffre resteront accessibles tant que l’abonnement EA Access sera activé.

Un système qui rappelle quelque peu celui du Playstation Plus sur PS3 et PS4, qui récompense chaque mois les abonnés avec 1 ou 2 jeux gratuits. A ce titre, Sony a décidé de ne pas proposer l’offre EA Access sur sa Playstation 4. Le groupe japonais estime « que payer 5 dollars de plus pour un programme axé sur EA n’est pas rentable pour le joueur Playstation« .


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *