Elgato dévoile des produits intelligents compatibles HomeKit

Elgato dévoile des produits intelligents compatibles HomeKit

A l’occasion de l’IFA 2014 qui ouvrira prochainement ses portes à Berlin, Elgato annonce trois produits dont certains sont compatibles avec le HomeKit d’Apple: Eve, Avea et Smart Power arriveront dans l’hexagone prochainement.

Publié le 2 septembre 2014 - 14:48 par François Giraud

Elgato Eve, des capteurs intelligents compatibles avec HomeKit

Elgato présente le produit Eve, composé de capteurs qui permettent de surveiller la température, l’humidité, la qualité de l’air, la consommation électrique et en eau, mais également la pression atmosphérique. L’ensemble des informations qui sont collectées par les capteurs « Eve » sont transmises à l’application pour iPhone ou iPad dédiée. De plus, l’ensemble des capteurs sont compatibles avec HomeKit, le système domotique proposé par Apple. HomeKit récemment présenté à la WWDC permettra à la marque à la Pomme de se positionner dans le marché de la domotique. De nombreux objets pourront ainsi être commandés à la voix, via Siri, comme des volets roulants, un système de gestion des énergies, un système d’alarme et de vidéosurveillance ou en core la possibilité de passer des commandes sur Internet. Il faudra attendre l’IFA de Berlin pour connaître les prix et dates de commercialisation de ces capteurs intelligents.

Gamme de capteurs intelligents Eve d'Elgato

Gamme de capteurs intelligents Eve d’Elgato

Elgato Smart Power, une batterie nomade de 6 000 mAh

Elgato proposera Smart Power, une batterie nomade de 6 000 mAh qui permettra de recharger son terminal sous iOS et qui vous préviendra lorsque ce dernier aura besoin d’être connecté. Ce dispositif permettra de ne plus se trouver à court de batterie durant la journée. La Smart Power sera commercialisée au prix de 89,95 €.

Elgato Avea, pour un réveil en douceur

Elgato proposera également Avea, des modèles d’ampoules connectées directement à iOS via Bluetooth. De nombreuses ambiances lumineuses seront disponibles et il sera également possible de disposer d’une fonction « réveil » qui allume progressivement une ampoule pour un réveil en douceur. Ces ampoules seront commercialisées au prix de 39,95 euros dans l’hexagone.

Advertisements

Ailleurs sur le web