Un dock Thunderbolt 2 à 230 euros prenant en charge les écrans 4K

Elgato présente son nouveau dock compatible avec la deuxième version Thunderbolt, permettant de transférer des données jusqu’à 20 Gb/s et prenant en charge les écrans 4K. Ce nouveau dock est livré avec un utilitaire permettant de l’installer sur un Mac. Il est alimenté par secteur et permet également de recharger des appareils via l’USB, même si le Mac est éteint.

 

Elgato Thunderbolt 2 dock

Caractéristiques Techniques

Cette nouvelle station d’accueil est compatible avec la seconde version Thunderbolt 2 permettant de transférer des données jusqu’à 20 Gb/s et prenant en charge les écrans 4K. Elle dispose de deux ports Thunderbolt 2, une sortie HDMI, un port Ethernet (RJ 45) et trois ports USB 3.0, dont l’un se situe en façade et les deux autres sur le panneau arrière. Une sortie et une entrée audio sont également présentes. Pour être alimenté, il embarque une prise spécifique en 12 volts, 5 ampères.

Elgato Thunderbolt 2 dock

Par rapport à l’ancien dock, l’esthétique n’a pas changé. La façade avant reste la même mais les ports ont été redistribués à l’arrière. Un câble Thunderbolt de 50 cm est fourni avec le dock. Outre les ports Thunderbolt 2, la nouveauté se situe au niveau du port HDMI qui est en 1.4b et prend en charge les écrans 4K à 30 Hz. Ce port HDMI prend en charge les définitions 4 096 x 2 160 pixels à 24 Hz, 3 840 x 2 160 pixels à 30 Hz et 2 560 x 1 600 pixels à 60 Hz. Ces fréquences sont adaptées pour visionner des vidéos.

Prix et Disponibilité

Le nouveau dock Thunderbolt 2 d’Elgato est d’ores et déjà disponible sur le site du fabricant et sur Amazon pour un  prix d’environ 230 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here