Eluga Turbo : un smartphone Android signé... Panasonic

Eluga Turbo : un smartphone Android signé… Panasonic

Pas forcément très populaire sur le marché des smartphones, Panasonic dévoile néanmoins ce nouvel Eluga Turbo, particulièrement alléchant sur le papier.

Publié le 26 janvier 2016 - 16:55 par Stéphane Ficca

Panasonic dévoile son Eluga Turbo

Sur le marché des smartphones, le grand public n’a souvent d’yeux que pour les ténors du genre que sont Apple, Samsung, Sony ou encore LG, même si certains « newcomers » commencent à se faire une solide réputation, notamment du côté des acteurs chinois comme Huawei ou Xiaomi. Aujourd’hui, c’est toutefois au tour d’un autre géant de la high-tech de dévoiler son nouveau smartphone, à savoir l’ex-leader du téléviseur plasma : Panasonic.

Panasonic Eluga Turbo

Publicité

Le constructeur lève le voile sur ce nouveau smartphone Eluga Turbo, basé sous Android 5.1 Lollipop, qui affiche une jolie silhouette de seulement 6,95 mm d’épaisseur. Sous le capot, on retrouve néanmoins une configuration technique relativement poussée, avec un processeur octo-core cadencé à 1,5 Ghz et couplé à 3 Go de RAM. Côté écran, on reste dans le domaine du « raisonnable », sans verser dans le XXL puisque ce Panasonic Eluga Turbo bénéficie d’une dalle tactile IPS de 5″ en qualité HD. Evidemment, le smartphone permettra d’accéder au réseau mobile haut débit 4G.

Côté photo, le smartphone signé Panasonic se pare d’un capteur 13 mégapixels à l’arrière, et d’une caméra frontale en 5 mégapixels. Les clichés, vidéos, applications et autres contenus seront stockés directement dans les 32 Go de mémoire interne du terminal. Ce Panasonic Eluga Turbo sera disponible dès la fin du mois de janvier, et décliné en bleu, or et or rose. Toutefois, seul le marché asiatique sera concerné par ce smartphone plutôt aguicheur sur le papier, qui bénéficiera en plus d’un tarif pour le moins intéressant de seulement 150 euros.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *