Emmy Ewards : Youtube entre dans la compétition

Emmy Ewards : Youtube entre dans la compétition

Les prestigieux Emmy Awards s’ouvrent aux arts numériques, en récompensant notamment du contenu original venu du Youtube.

Publié le 7 mars 2016 - 9:39 par Stéphane Ficca

Youtube s’invite aux Emmys

Les Emmy Awards récompensent depuis 1949 les meilleures émissions/séries TV aux Etats-Unis. Une cérémonie pour le moins prestigieuse, considérée comme les « Oscars de la télévision« . Une cérémonie qui a décidé en 2016 de s’ouvrir au numérique, puisque de nouvelles catégories ont été créées, pour récompenser spécifiquement les nouveaux formats numériques.

PewDiePie Scare Youtube

Publicité

Ainsi, les prix de Meilleur Micro-Série (comédie/drame/divers), Meilleur Rôle Masculin dans une micro-série et Meilleur Rôle Féminin dans une micro-série vont permettre à certains acteurs du web de se faire remarquer, puisque les récompenses concerneront également les créateurs de contenus sur Youtube, mais aussi d’autres plateformes de diffusion. Une véritable consécration pour les stars du web, qui bénéficient pour certains de plusieurs dizaines de millions d’abonnés. Pour Bruce Rosenblum : « Ce changement de catégorie reflète les opportunités qui émergent des réseaux et des plateformes de distribution, comme Maker Studios, Fullscreen, Crack, AwesomenessTV, YouTube Red, Adult Swim et d’autres. »

La prochaine cérémonie des Emmy Awards aura lieu à Los Angeles en septembre prochain. A noter toutefois que ces récompenses « web » ne seront pas décernées durant la soirée des Emmy Awards, mais feront très certainement l’objet d’une autre cérémonie, vraisemblablement accessible via Internet. Evidemment, le très populaire Youtubeur Pewdiepie fait partie des favoris pour glaner cette première récompense web aux Emmys. Ce jeune suédois de 26 ans compte en effet pas moins de 42 millions d’abonnés sur la plateforme.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *