Emoji : un doigt d'honneur dans Microsoft Windows 10

Emoji : un doigt d’honneur dans Microsoft Windows 10

Windows 10 permettra aux utilisateurs de s’échanger… des doigts d’honneur, et oui !

Publié le 6 mai 2015 - 8:24 par Stéphane Ficca

Le « mid finger » dans Windows 10

Il y a un peu moins d’un mois, Apple lançait sa nouvelle mise à jour iOS 8.3, qui proposait évidemment son lot d’ajustements et autres correctifs, mais qui apportait également toute une nouvelle salve d’émojis, ces petites icônes qui permettent de faire passer rapidement un message ou une émotion et qui égaient la plupart de nos textos. Du côté de chez Microsoft, on semble également avoir pris conscience de la puissance de l’émoji, et le géant de Redmond annonce l’arrivée en juillet 2015 de toute une nouvelle ribambelle d’émojis au coeur de son très attendu Windows 2015.

Middle-Finger-Emoji 3

Publicité

Outre les smileys classiques, les objets et autres animaux, Microsoft annonce que la couleur de base de ses personnages sera le gris, une couleur « neutre » selon le géant américain. À l’instar d’Apple via iOS 8.3, Microsoft permettra de décliner un personnage en différentes teintes de peau. Le salut Vulcain (de Star Trek) sera également de la partie et, plus étonnant, le « middle finger » sera également au catalogue. Windows 10 permettra donc à chacun d’envoyer librement un doigt d’honneur à son interlocuteur, avec la possibilité là encore de décliner ce dernier en différentes teintes.

Middle-Finger-Emoji

Une grande première puisque cet émoji n’est disponible nulle part ailleurs, que ce soit sur Android, iOS, Twitter ou encore Facebook. Reste à savoir maintenant si ces derniers vont également se mettre au « middle finger » ou si Microsoft sera le seul à permettre d’employer cet émoji pour le moins étonnant.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *