Emu et Directr, deux nouvelles applications rachetées par Google

Emu et Directr, deux nouvelles applications rachetées par Google

Google vient de faire l’acquisition de deux nouvelles applications: Emu et DIrectr. L’application Emu est un logiciel de messagerie instantanée qui intègre un assistant virtuel et Directr est une application de création et d’édition de vidéo. Comme à l’accoutumée, les détails financiers de ces transactions n’ont pas été révélés.

Publié le 10 août 2014 - 9:18 par François Giraud

Google vient de faire l’acquisition de deux nouvelles applications baptisées « Emu » et « Directr« . La première est un logiciel de messagerie instantanée qui dispose d’un assistant virtuel. Emu récupère dans les conversations en cours diverses informations comme des rappels, des rendez-vous ou encore des noms de musiques ou de films et peut ainsi offrir aux utilisateurs des services annexes, comme réserver une place de cinéma ou de concert. Emu automatise certaines tâches en fonction des conversations en cours sur la messagerie instantanée.  L’application Emu fermera donc ses portes prochainement et Emu sera retirée des boutiques d’application dès le 25 août prochain.

Google rachète l'application de messagerie instantanée Emu

Google rachète l’application de messagerie instantanée Emu

Directr, un logiciel de montage vidéo pour terminaux mobiles

La seconde acquisition de Google est l’application Directr, qui est un logiciel de création et d’édition de vidéos. L’application dispose de storyboards et d’autres modèles préenregistrés qui expliquent à l’utilisateur comment capturer au mieux une scène. ces storyboards permettent le montage de vidéos. Il est possible d’ajouter un sous-titrage ou de la musique au film créé. L’application Directr ne sera pas retirée de l’App Store comme c’est le cas pour Emu et va rejoindre le département qui s’occupe de YouTube. L’application Directr a été financée par de nombreux investisseurs à hauteur d’1,7 million de dollars. Directr permet d’effectuer du montage vidéo à partir d’un terminal mobile. Directr est proposée en deux versions. Une première version destinée au grand public pour les vidéos personnelles dont l’utilisation est gratuite mais le téléchargement d’une vidéo revient à 0,99 dollar. la seconde version est plutôt destinée aux entreprises qui souhaitent effectuer un film promotionnel par exemple et cette deuxième version est vendue entre 250 et 500$ par an.

Directr rejoint Google

Directr rejoint Google

Advertisements

Ailleurs sur le web