Selon IHS Market, le smartphone le plus vendu durant le premier trimestre 2018 serait l’iPhone X d’Apple.

L’iPhone X loin devant la concurrence en 2018

Lancé en fin d’année dernière, l’iPhone X d’Apple a réussi son pari, à savoir s’imposer comme LE smartphone phare de la gamme, malgré un tarif de base dépassant très nettement la barre fatidique des 1000 euros. Après certaines rumeurs évoquant un flop retentissant pour le premier smartphone à dalle OLED signé Apple, il semblerait que ce dernier soit finalement un franc succès pour le groupe, à tel point que l’iPhone X serait le smartphone le plus vendu en 2018.

En effet, à en croire le cabinet IHS Markit, Apple aurait écoulé pas moins de 12,7 millions d’iPhone X durant le premier trimestre de l’année 2018. Un joli score pour Apple, qui placerait l’iPhone X en tête des meilleures ventes, loin devant celui qui se place en seconde position, à savoir l’iPhone 8, crédité de 8,5 millions de ventes. En troisième position, on retrouve l’incontournable Samsung, avec son Galaxy Grand Prime Plus, avec 8,3 millions de ventes.

Evidemment, ces chiffres n’ont rien d’officiel, mais Apple peut néanmoins se targuer de placer pas moins de cinq samrtphones dans le top 10. Les cinq autres smartphones du classement sont signé du rival attitré d’Apple : Samsung. Ce dernier place notamment ses Galaxy S9 et S9 Plus dans le classement, sans oublier les Galaxy J7 et Galaxy One 5. Du côté de chez Apple, outre l’iPhone 8 Plus, on retrouve également dans le classement l’iPhone 7, mais aussi l’iPhone 6, toujours très prisé des utilisateurs.

Dans son étude, le groupe IHS Markit confirme également la très bonne santé des smartphones chinois, avec notamment certains constructeurs en très forte hausse. C’est le cas de Xiaomi notamment, qui vient d’ouvrir une boutique en France, et dont la part de marché dans le monde aurait doublé au début de l’année 2018, par rapport à la même période l’an dernier. Une bonne santé que l’on retrouve également chez d’autres constructeurs chinois comme Huawei notamment, ou encore Oppo, avec des ventes qui devraient continuer d’exploser en 2018, avec l’ouverture de ces groupes à de nouveaux marchés (dont la France).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here