En rachetant VocallQ, Apple va améliorer les performances de Siri

En rachetant VocallQ, Apple va améliorer les performances de Siri

Apple vient de faire l’acquisition de la start-up VocallQ, spécialisée en intelligence artificielle, qui a développé un logiciel permettant de mieux comprendre une conversation, de quoi améliorer les performances de Siri.

Publié le 4 octobre 2015 - 10:31 par François Giraud

Apple rachète VocalIQ, spécialiste de l’IA dans les relations homme-machine

Apple veut améliorer les performances de son assistant personnel Siri, et vient de racheter la start-up VocalIQ pour réaliser cet objectif. Cette société est un spécialiste de l’intelligence artificielle dans les relations homme-machine. VocalIQ dispose d’interfaces orales qui pourront être utilisées dans de nombreuses applications mobiles mais aussi au sein de la maison connectée.

Jusqu’à présent, pour obtenir une réponse adéquate à la demande formulée, il était nécessaire de proposer des questions bien ciblées à Siri, afin qu’il réponde avec exactitude. Avec VocalIQ, il sera possible de dialoguer avec son smartphone de manière naturelle, sans devoir formuler une question bien précise, stéréotypée. Par la suite, il sera probablement possible de tenir une conversation avec Siri, comme l’explique Blaise Thomson, CEO de VocalIQ, au site Business Weekly. De plus, le logiciel VocalIQ fonctionne avec l’apprentissage automatique. Plus le logiciel est utilisé, plus il se perfectionne et devient précis.

apple

Publicité

VocalIQ développerait également des applications dans le domaine de l’automobile pour un constructeur. La start-up propose des interfaces vocales personnalisées qui pourraient être destinées à des wearables ou des dispositifs présents au sein de la maison connectée. Avec cette acquisition, Apple pourrait permettre à Siri de mieux comprendre ce que les gens demandent. VocalIQ est le fruit de chercheurs de l’Université de Cambridge et utilise l’apprentissage pour améliorer la reconnaissance des langues. Le montant de cette transaction est resté confidentiel et Apple a publié une déclaration confirmant cette acquisition sans donner davantage de détails.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *